Quoi faire cette semaine?

Vivement le beau temps

© Joanne Lévesque 

Par: 

Et oui!! Nous avons tous hâte de pouvoir profiter de l’extérieur pour s’offrir un teint. Un peu de soleil pour se redorer. Nous en avons tous besoin. Mais il ne faut pas, toutefois, en abuser pour anéantir le travail effectué par le confinement. Vous avez été bons. Pour nous aider à passer au travers, le monde culturel travail fort pour nous maintenir chez-soi!

La Fête de mères n’y échappera pas. Mais En direct de l’Univers saura adoucir ce weekend. Une chance qu’on s’a soulignera aussi les efforts et soutiendra différentes fondations. Un festival de courtes séries web et documentaires à voir et découvrir et, un brin d’humour sur le grill avec Sylvain Larocque et ses invités.

Bonne semaine à tous, malgré tout

En direct de l’Univers spécial “Fête des mères”

© Facebook / En direct de l’Univers

L’équipe de l’émission En direct de l’Univers s’est penché sur un épisode spécial “mamans” et ce, sans public. Le public a d’ailleurs pu faire une demande spéciale auprès de la page Facebook de l’émission.

En entrevue, France Beaudoin avait souligner l’importance de se réunir:

“Actuellement, l’idée, c’est d’arriver à avoir un lien ensemble, de réussir à se faire du bien, à trouver des solutions, a-t-elle dit.  On se sent déjà loin, chacun dans nos maisons. Avec la fête des Mères [cette année], on peut peut-être se sentir encore plus loin.” Radio-Canada

Le spécial sera présenté ce samedi, 9 mai de 19h à 20h30 à Ici Radio-Canada

Une chance qu’on s’a

© ici.radio-canada.ca

Avec une émission spéciale de 90 minutes sans pauses publicitaire, la liste anticipée de plus de 80 personnalités qui prendront la parole pour un témoignage ou offriront une prestation dont le titre réfère à l’iconique chanson de Jean-Pierre Ferland, il est permis de rêver. Un premier jet d’une dizaine de noms connus a été dévoilé jeudi dernier, mais on laisse miroiter qu’encore bien d’autres chanteurs, comédiens, humoristes, danseurs et auteurs se joindront à ceux nommés.

Une chance qu’on s’a permettra par ailleurs d’amasser des dons au profit de deux organismes indispensables en ces heures tumultueuses: Les Petits Frères, dont la mission consiste à briser l’isolement des personnes âgées, et SOS violence conjugale. On peut contribuer dès maintenant à l’adresse unechancequonsa.quebec.

«Une chance qu’on s’a», le dimanche 10 mai, à 19 h 30, sans pauses publicitaires, en simultané à TVA et Télé-Québec.

Les artistes annoncés du spectacle Une chance qu’on s’a sont: Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno, Lara Fabian, Marc Dupré, Les Trois Accords, Les acteurs de «Passe-Partout», Pier-Luc Funk, Guylaine Tremblay, Koriass et Pierre-Yves Lord

Longue vue sur le court

© Facebook / Longue vue sur le court

Prolongation de Longue vue sur le court. L’inis et le Festival Longue vue sur le court vous présente, en grande première, les projets de la cohorte du Programme Mixte – Documentaire et fiction 2019, programme soutenu par Netflix. Jusqu’au 10 mai, vous pourrez visionner les documentaires et les séries web sur le site principal : longuevuesurlecourt.com.

Les séries web sont également présentées sur le site jeunesse : https://bit.ly/2Sn828n jusqu’à la même date.

Séries web au programme :
Rima + Jacob de Myriam Farsaoui (scénariste), Luis Peinado (réalisateur) et Nouhaymane Amahrit (productrice)
Soupir de Valérie Bah (scénariste), Eli Jean Tahchi (réalisateur) et Phania Jean-Baptiste (productrice)
Bonne figure de Sandra Mathieu (scénariste), Stéphane Mukunzi (réalisateur) et Pierre Villepelet (producteur)

Documentaires au programme :
Fissure de Sandra Mathieu (scénariste), Eli Jean Tahchi (réalisateur) et Pierre Villepelet (producteur)
Bâtiment X de Valérie Bah (scénariste), Stéphane Mukunzi (réalisateur) et Nouhaymane Amahrit (productrice)
Hip Hop au féminin de Myriam Farsaoui (scénariste), Luis Peinado (réalisateur) et Phania Jean-Baptiste (productrice)
* À noter que ce dernier sera également présenté sur la plateforme jeunesse, dans la sélection de documentaire jeunesse du festival.

Bon visionnement

Sur le Grill en quarantaine

© Facebook / Sylvain Larocque humoriste

    Sur le Grill de Sylvain avec pour invité cette semaine: Laurent Paquin. Le principe d’unir plusieurs artisants de l’humour pour faire un bien cuit autour d’un artiste nommé se retrouve sur le site de Sylvain Larocque. Vous pouvez d’ailleurs y retrouver les biens cuits de Rosalie Vaillancourt, Mario Tessier, Philippe Bond et Stéphane Fallu.

Ce mardi, 5 mai à 19h00 et c’est  ici

Vous pourriez aussi aimer...