Quoi faire cette semaine?

Dans le confort de ton foyer

© Pinterest

Par: 

Je me doute que ce soit terriblement long cette quarantaine. Tourner en rond continuellement dans le même espace doit certainement devenir d’une grande lassitude. Je ne parle pas en connaissance de cause. Je suis contrainte à me rendre au travail, tous les jours. Il faut d’ailleurs cesser de dire que vous êtes coincé chez-vous mais plutôt orienter sa pensée sur le fait que vous êtes chanceux d’être en sécurité dans vos espaces respectifs.

J’ai déniché de petits visionnements à chercher sur le net que vous pourrez écouter ou réécouter sur votre confortable canapé. Que ce soit des moments tout en humour, en poésie, des défis, des regroupements en famille ou encore des concerts mythiques, je vous souhaite une adorable semaine. Poursuivez votre travail face à la pandémie en restant chez-vous. Ce sera, à mon grand bonheur, bientôt une chose du passée.

Bonne semaine à vous tous.

© Facebook / Martin Vachon

Tournoi de jeux de société en Facebook. Une invitation que Martin Vachon a envoyé à ses comparses de l’humour. c’est sur sa page Facebook qu’il invite les gens à venir voir ou revoir les affrontements.

Ce lundi, les participants on joué à Cranium. Le principe est simple, 8 humoristes qui s’affrontent dans des duels pour couronner un grand champion. La semaine dernière se sont affronté: Pierre Hébert, P-A Méthot, Stéphane Fallu, Korine Côté, Etienne Dano, Mélanie Ghanimé, Frank Grenier et Marko Métivier. 

Cette semaine, il s’agit de trois équipes composées de Julien Lacroix, Phil Roy, Rachid Badouri, Martin Vachon, Katherine Levac et Gabrielle Caron.

Voyez la première partie ici dans une compétition de La Guerre des Clans et la deuxième partie de Cranium ici … Ce vendredi se tiendra un troisième tournoi pour une soirée de Loup Garous dont, 8 artistes s’affronteront: Billy Tellier, Jean-Thomas Jobin, Anne-Elisabeth Bossé, Katherine Levac, Arnaud Soly, Guillaume Pineault, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Stéphane Poirier

© Facebook / La Fabrique culturelle

Sur la plateforme de La Fabrique culturelle sur Facebook, vous pouvez écouter Les sessions de salonLa Fabrique culturelle vous convie à un rassemblement virtuel unique avec vos artistes favoris. Tous les jours, à 17h, sur leur page Facebook, il est question de rejoindre un artiste en direct de son salon pour une session musicale qui mets un baume sur les cœurs en ces temps incertains.
En passant chez Safia Nolin, La Bronze, Fanny Bloom, Pilou, Ariane Moffatt, KNLO, Caro Dupont, Mathieu Bérubé et bien d’autres. Une occasion de se réunir dans la joie et de manifester les soutiens aux nombreux artistes québécois qui ont dû annuler des spectacles prévus et en cours.

S’ajoute aux sessions de salon Les p’tites nuits de la poésie. « La poésie sauvera le monde », écrivait Jean-Pierre Simon. Parce que sans le sauver, La Fabrique culturelle croit fermement qu’elle peut aider à y survivre et nous y croyons aussi. La Fabrique culturelle s’associe au Mois de la Poésie pour présenter Les p’tites nuits de la poésie: une série de lectures en ligne!

Via les pages Facebook de La Fabrique culturelle et du Mois de la Poésie, rejoignez des poètes de partout au Québec (et plus loin encore!) pour quelques minutes de grâce et de révolte.

Toutes les performances débutent à 20h et se terminent à 20h10

Horaire:

jeudi 19 mars: Daniel Leblanc-Poirier
samedi 21 mars: Véronique Grenier
lundi 23 mars: Akena Okoko
mercredi 25 mars: Marie-Andrée Gill
vendredi 27 mars: Jonathan Roy
dimanche 29 mars: Bureau Beige
mardi 31 mars: Maude Jarry
jeudi 2 avril: Marjo Beauchamp
samedi 4 avril: Vanessa Bell
lundi 6 avril: Chloé Savoie-Bernard
mercredi 8 avril: Emmanuel Deraps
vendredi 10 avril: Michel Garneau

D’autres noms s’ajouteront.

© Facebook / #defitaxipromo

Le #DéfiTaxiPromo ? Mais qu’est-ce qu cela? En ce temps de crise et de mauvaises nouvelles, ils ont cru bon de calmer un peu les mœurs dans la colonie artistique en créant le #DéfiTaxiPromo. Il s’agit d’une occasion pour les artistes de chanter sur vidéo confortablement à la maison une chanson qui les sort complètement hors de leur zone de confort avec un plaisir coupable : Un succès qu’ils ne feraient probablement jamais, dans l’ordinaire, dans leur liste de spectacle. Que vous soyez émergents ou reconnus, tout le monde peut participer. Le public aussi est invité à participer au défi. Que vous chantiez sous la douche, au karaoke ou à la Place des Arts, vous pouvez vous amuser avec le #DéfiTaxiPromo

Comment cela fonctionne? Les artistes peuvent écrire en privé sur la page Facebook. Ils vous ferons choisir une année entre 1955 et 2005 et si vous voulez chanter en anglais ou en français. Ensuite, ils vous offrirons 3 choix de chansons. Vous aurez ensuite 48 heures pour apprendre et enregistrer leur chanson. Ensuite, lorsque vous publierez leur chanson sur les réseaux sociaux, vous devez, à votre tour donner le défi à un autre artiste. Vous devrez aussi indiquer #DéfiTaxiPromo dans votre publication et expliquer à votre tour le concept.

Bonne prestation ou écoute.

© cnetfrance.fr

L’application ZOOM vit actuellement des enregistrements accrues. Un concept pour actuellement se regrouper à distance. Faire des web conférences pour le boulot ou en famille et entre amis. Vivre des moments d’échanges. Je l’ai essayé pour parler à mes enfants et réunir la famille dispersée. Nous avons adoré. L’un des atouts de Zoom réside dans l’accessibilité et sa version gratuite. L’essayer c’est l’adopter.

© KKGL.com

C’est sur leur chaîne Youtube que le groupe  Metallica vous recevra tous les lundis. Le quatuor californien lance les Metallica Mondays. Une sélection de leurs meilleurs shows diffusés chaque semaine en direct vidéo. le groupe a débuté la sélection avec un concert capté au Slane Castle près de Dublin en juin 2019.

Vous pourriez aussi aimer...