Quoi faire cette semaine?

Montréal en mode Noël

© Facebook / Village de Noël de Montréal

Par: 

Pour entrer petit à petit dans les festivités de Noël, je vous invite cette semaine à participer aux différentes activités qui ont lieu dans la grande métropole afin de vous inspirer, vous émerveiller ou encore débuter ou finaliser les quelques petits présents sur vos listes qui sauront à coup sûr tout désigné pour la personne qui vous est chère. Il n’y a pas un petit détour qui ne vous mènera pas dans l’ambiance festive des célébrations de cette fin d’année qui tire à sa fin.

Bonne semaine à tous.

© Tourisme Montréal / Twitter Festival Bach Montréal

Festival Bach de Montréal

Vous êtes invités à venir assister à la dernière semaine du Festival Bach de Montréal. Venez voir et entendre une trentaine de concerts autour de la musique de Bach dans les plus beaux quartiers de la métropole. Du Quartier des spectacles au centre-ville, en passant par le Plateau Mont-Royal et Westmount, le Festival Bach offre une série de concerts dans les salles les plus prestigieuses de Montréal. Plusieurs centaines de grands musiciens, chanteurs, chefs d’orchestre et autres interprètes du Québec et du monde rendent hommage à la musique de Bach.

Assistez aussi au Off-Festival Bach qui offre une large palette d’événements en marge de la programmation officielle. Situé dans un espace sur le Boulevard Saint-Laurent près de la Place des Arts, Off-Festival Bach accueille tous les événements satellites. Au programme; concerts, répétitions, discussions, performances. Les festivaliers peuvent acheter des billets pour les concerts du festival, prendre un café, obtenir des informations, se détendre en écoutant de la musique.

Quand: Dernière semaine, jusqu’au 7 décembre 2019

Pour la programmation, c’est par ici.

© Facebook/ L’Avenue du Mont Royal

La Marche de Noël aux Flambeaux

La Marche de Noël aux flambeaux – Mont-Royal

OPÉRATION “UN DON CONTRE UN FLAMBEAU”
Samedi 7 décembre de 17 h à 19 h
Parc des Compagnons (Mont-Royal / Cartier)

À l’occasion de l’opération « Un don contre un flambeau », vous êtes invités à apporter des denrées alimentaires non périssables en échange d’un flambeau pour la Marche de Noël. Les flambeaux seront également en vente au prix unitaire de 2 $. Les dons et montants récoltés seront remis à Moisson Montréal. Liste des denrées recommandées par Moisson Montréal sur Moisson Montréal

MARCHE DE NOËL AUX FLAMBEAUX
Samedi 7 décembre 19 h
Départ Parc des Compagnons (Mont-Royal / Cartier)
Arrivée Parc La Fontaine (Entrée De La Roche)

Véritable tradition pour les familles, les résidents et les visiteurs du quartier, la Marche de Noël aux Flambeaux sera de retour avec ses personnages fantastiques et ses chorales qui chanteront les classiques du temps des Fêtes. Les musiciens traditionnels de La Chasse-Balcon investiront six balcons de la rue De La Roche pour faire danser le public au passage de la Marche.

Dans un souci de réutilisation, n’hésitez pas à ramener vos flambeaux de l’an dernier !

  • Chorales participantes: L’Ensemble vocal Les Jongleurs, Les Nanas, Les Petites Voix du Plateau et Les Voix Ferrées.
  • Personnages fantastiques: Yan Imbeault animations.
  • La Chasse Balcon: Catherine Planet et musiciens.

FEU D’ARTIFICE MUSICAL
Samedi 7 décembre 20 h
Parc La Fontaine

La soirée se terminera en beauté avec la présentation d’un feu d’artifice musical préparé par les artificiers de GFA. Un moment de magie parfait pour entrer dans l’esprit des fêtes !

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Salon des métiers d’arts

Salon des métiers d’arts c’est le rendez-vous par excellence en matière de créations québécoises. Depuis plus de 60 ans et avec plus de 400 exposants issus des quatre coins de la province et même de l’extérieur du Canada, cet événement culturel majeur est un incontournable de Montréal. Reconnaissance professionnelle : voici ce qui les démarquent.
Toutes les œuvres exposées au Salon des Métiers d’Arts sont reconnues « métiers d’art » par des pairs selon les normes et les standards du Conseil des métiers d’art du Québec. Vous êtes ainsi assuré qu’elles ont été conçues et réalisées par des artisans ayant une excellente maîtrise de leur métier. Soyez inspiré et séduit par le savoir-faire québécois! ENTRÉE GRATUITE 

Lieu: Place Bonaventure

Quand: Du vendredi 6 au dimanche 22 décembre 2019

Heures d’ouvertures: Du lundi au samedi : 11 h – 21 h, Dimanche : 11 h – 18 h

© Facebook / Village de Noël de Montréal

Village de Noël de Montréal

Village de Noël de Montréal – Quartier Atwater

Le Village de Noël de Montréal revient au Marché Atwater chaque fin de semaine entre le 29 novembre et le 22 décembre 2019 pour une 4e édition encore plus féérique!

Profitez du plus grand marché de Noël de Montréal, de vendeurs de sapins, de la présence du père Noël, de soirées gourmandes ainsi que d’une programmation gratuite et pour tous les publics. Grande nouveauté 2019: le Royaume des Lutins, une aventure immersive qui mènera les plus petits sur les traces des lutins…

Quand: Du 29 novembre au 22 décembre 2019

Lieu: Marché Atwater

Programmation: Pour la liste complète des activités, c’est par ici.

© Complexe Desjardins

Le Royaume de Noël

Le Royaume de Noël -Complexe Desjardins

Accompagné de sa fidèle équipe – fée des étoiles, lutins, amuseurs et maquilleurs – le vrai père Noël accueillera petits et grands, dans son nouveau royaume, au complexe Desjardins pour exaucer leurs souhaits les plus chers. Du 23 novembre
au 24 décembre, le public pourra visiter le nouveau palais du père Noël. Sous la forme d’une spirale lumineuse, le palais abritera, dans son cœur, le plus grand sapin conçu en impressions 3D. Ce majestueux sapin, de 30 pieds de hauteur, s’illuminera et changera de couleur au gré de la journée afin de créer une ambiance féérique. En plus du très apprécié petit train, une programmation sur mesure sera proposée aux visiteurs : spectacles, maquillage, chorales et animations ambulantes seront au rendez-vous.
Nouveauté cette année Une zone de jeu de réalité virtuelle sera installée sur la Grande-Place à partir du 7 décembre, et ce, jusqu’au 24 décembre.
Bien installé dans son royaume situé sur la Grand-Place, le père Noël recevra des enfants sur son majestueux trône jusqu’au 24 décembre prochain. Les familles pourront immortaliser ces moments magiques grâce à de jolies photos en haute définition, désormais disponibles en version numérique. (Paiement débit/crédit uniquement).

  1. Le nouveau royaume du père Noël – Visites jusqu’au  24 décembre

Du 23 novembre au 24 décembre, le public pourra visiter le nouveau palais du père Noël. Sous la forme d’une spirale lumineuse, le palais abritera, dans son cœur, le plus grand sapin conçu en impressions 3D. Ce majestueux sapin, de 30 pieds de hauteur, s’illuminera et changera de couleur au gré de la journée afin de créer une ambiance féérique.

  1. Activités des fêtes pour les petits et les grands

En plus du très apprécié petit train, une programmation sur mesure sera proposée aux visiteurs : spectacles, maquillage, chorales, réalité virtuelle et animations ambulantes seront au rendez-vous.

  1. Fontaine boréale : spectacle eau, son et lumières

Le spectacle multimédia Fontaine boréale sera de retour sur la Grande-Place du Complexe Desjardins, et ce, jusqu’au 31 décembre. Les spectaculaires jeux d’eau, de son et de lumières, projections et animations visuelles, visibles de tous les étages, plongeront à nouveau les spectateurs au cœur de quatre ambiances magiques mettant en valeur les symboles des Fêtes et de l’hiver.

Lieu : Complexe Desjardins

Quand : Du 23 novembre 2019 au 24 décembre 2019

Programmation: C’est par ici.

Vous pourriez aussi aimer...