QUI GAGNERA LA COUPE STANLEY

16 équipes convoitent le précieux trophée

Fanpicks-Ovechkin-1000x600

©Eric Hartlie-USA today Sports

Par François Landreville

Voilà maintenant plus d’une semaine que les séries de la Coupe Stanley ont pris leur envol. Jusqu’à présent, nous avons droit à quatre matchs par soir. De quoi manquer de sommeil… Comment donc prédire qui gagnera le précieux trophée! Et, bien normalement, la huitième de finale est de loin la plus difficile à prédire. Pourquoi? Parce que c’est là que nous voyons et découvrons l’équipe cendrillon. Alors pour vous, je me lance dans le jeu des prédictions pour les séries de la Coupe Stanley 2016.

 

Association de l’Est 

Si on se fie au classement de fin de saison, les Capitals de Washington devraient en principe se rendre en finale de la Coupe Stanley. Par contre, je me méfie toujours des équipes obtenant les dernières places accédant aux séries. En effet, les Flyers de Philadelphie, ont été l’une des meilleures équipes de la LNH après le temps des Fêtes. Les Red Wings de Détroit également, se présentent en séries éliminatoires par la peau des fesses, mais avec beaucoup d’expérience, avec une 25e participation consécutive aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Est-ce qu’il y aura une surprise dans l’Est cette année? Et bien non…

Alors voici mes prédictions des équipes qui iront en quarts de finale pour l’association de l’Est : Le Lightning de Tampa Bay sortira les Red Wings de Détroit ce soir; les Capitals de Washington élimineront les Flyers de Philadelphie demain. Pour les deux autres séries, c’est plus compliqué! Mais je me mouille… Les Rangers passeront à la ronde suivante en éliminant les Penguins de Sidney Crosby et les Panthers de la Floride disposeront des Islanders de New York.

usa-today-9256298.0

©Dennis Wierzbicki-USA today Sports

Association de l’Ouest 

Dans l’Ouest, cinq équipes sur huit participant aux séries ont terminé la saison avec plus de 100 points. De ces équipes, on y retrouve les Blackhawks de Chicago et les Kings de Los Angeles entre autres. Mais que dire de la saison des Stars de Dallas! Une équipe rapide, robuste, avec des marqueurs de buts et une saison de 109 points. Alors est-ce que les Stars iront jusqu’à la finale de la Coupe Stanley? Est-ce que le Wild du Minnesota, dernière équipe à se faire une place en série causera une surprise? Eh bien non, dans les deux cas.

Voici donc mes prédictions des équipes qui iront en quarts de finale dans l’Ouest : à la grande surprise, les Sharks de San Jose élimineront les Kings de Los Angeles. Les Prédateurs de Nashville disposeront des Ducks d’Anaheim. Les Blues de St-Louis enverront les Blackhawks de Chicago en vacances ce soir. Dallas ne fera qu’une bouchée du Wild du Minnesota.

Soyez indulgents, ce ne sont que mes prédictions, mais quand même le « fun » de se prêter au jeu.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...