un magazine web axé sur la culture d’ici

Quand le glam et le chic sont au rendez-vous

Une soirée de la mode des plus enivrantes grâce au magazine Dress to Kill  

IMG_4969© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Sophie Dumont

Organisée par le magazine Dress to Kill, la soirée officielle de la Mode de Montréal s’est déroulée dans le glam et le chic à l’hôtel W le jeudi 8 juin dernier. Plusieurs invités de renom étaient sur place dont de nombreux artistes de la télévision et du cinéma québécois accompagnés des plus grands créateurs de mode de la métropole. Denis Gagnon, Marie-Saint-Pierre, Philippe Dubuc et Duy ainsi que plusieurs autres étaient présents afin de célébrer la mode montréalaise dans le cadre des nombreuses festivités qui entourent la fin de semaine de la F1.

IMG_5084

Lors de la soirée, nous avons eu la chance de rencontrer la chanteuse et comédienne, Sarah Dagenais Hakim. Celle qui incarne la belle Nadja Fernandez dans la série Victor Lessard était vêtue d’un une pièce de couleur kaki qui lui allait à ravir. Signé La petite garçonne, l’ensemble se mariait merveilleusement bien avec le teint basané et les cheveux couleur d’ébène de la sublime actrice.

Évidemment, la soirée de la Mode de Montréal ne pouvait pas se faire sans la présence de Simon Bélanger et de José Manuel Saint-Jacques. Ces deux jeunes prodiges et créateurs de la griffe UNTTLD étaient en compagnie d’Évelyne Brochu, elle-même vêtue de l’une de leurs créations. Très simple, intemporelle et taillée d’une main de maître, la petite robe blanche et légère émanait de sensualité. La jeune actrice à la chevelure blonde bouclée a d’ailleurs volé la vedette de par son look élégant, mais décontracté qui semblait inspiré du style suave de Marilyn Monroe.

IMG_5142

Catherine Brunet a, pour sa part, souligné en entrevue avec MatTv que Montréal est une plaque tournante en ce qui trait au milieu des arts, notamment au niveau du cinéma, des arts visuels, mais également de la mode. Véritable moyen d’expression artistique, l’univers du vêtement représente pour elle « un moyen de faire passer des messages et de représenter un peuple ». Elle a, par la suite, expliqué son idée en effectuant un parallèle entre la diversité culturelle bien présente à Montréal, mais également la diversité des styles vestimentaires.

IMG_5046

La jeune actrice qui est très impliquée pour la cause des troubles alimentaire chez les adolescentes ne voit toutefois pas en la mode un passage obligé vers la promotion de certains standards de beauté excessifs. Elle souligne que l’industrie du vêtement tend à changer et que nous ne sommes plus à l’époque où le mot « mode » rimait automatiquement avec taille zéro. Cette dernière arborait fièrement un deux pièces scintillant de couleur noire créé par le designer québécois Markantoine. À l’image des créations un peu plus éclatées et marginales du jeune designer, l’ensemble reflétait parfaitement la personnalité pétillante de Catherine Brunet.

IMG_5026

En somme, la soirée officielle de la Mode de la F1 fut un franc succès autant pour ceux qui ont eu la chance d’y participer que pour les adeptes de la mode friands de nouvelles images d’évènements glamour.

Crédit photo :© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard