un magazine web axé sur la culture d’ici

Première : Pierre-Yves Roy-Desmarais

Jokes Chapeau Maman Magie Piano

Photo officielle

Par : Audréane Mosimann

Découverte

Je tiens tout d’abord à souligner le talent de Sam Boisvert, humoriste de la relève qui assure la première partie du nouveau spectacle de Pierre-Yves Roy-Desmarais. Ses quelques minutes de performance m’ont donné envie d’en entendre plus. Bien hâte qu’il ajoute des dates de spectacle à Montréal!

Une énergie contagieuse

Je n’avais jamais vu Pierre-Yves performer et bien honnêtement, je trouvais ses vidéos sur YouTube un peu trop intense pour mes goûts personnels. Je peux vous dire que j’ai été très agréablement surprise de son premier one-man show! Après avoir passé plus d’une heure assise à le regarder sauter, chanter et danser, j’avais envie de courir partout. Son énergie est contagieuse et illimitée. Avec les 312 blagues de sa performance, je n’ai jamais cessé de rire.

Pleurer de rire

Vanessa Brossard Photographie

J’ai trouvé ses gags originaux, absurdes et rafraichissants. Il n’est pas tombé dans les clichés ni dans les blagues recyclées. Il a également réussi a abordé avec brio la censure des humoristes, le féminisme et autres sujets polémiques du moment. Dans son univers, on passe par l’enfance et la vie adulte, des blagues d’assaisonnement, des tours de magie et bien d’autres thématiques toutes aussi amusantes et diversifiées les unes que les autres.

Mes amis pourront vous confirmer que je ne suis pas fan de comédie musicale et que je préfère garder la musique et les performances sur scènes distinctes, mais j’avoue avoir eu un faible pour les chansons hilarantes de l’humoriste. Il a su les intégrer avec souplesse à son numéro et c’est devenu l’un de mes moments préférés. J’anticipais les prochaines chansons autant que ses gags.

Son spectacle contenait également quelques moments d’improvisation qui impliquait des interactions avec le public. Alors qu’il mentionnait que son spectacle n’est pas adapté aux enfants, il posa la question dans la salle à savoir si des mineurs étaient parmi nous. C’est alors qu’une enfant de 8 ans se leva et fit rire l’humoriste et le public. Nous avons eu droit à des échanges de doigt d’honneur suivi d’excuses et de fous rires. Ne vous inquiétez pas, aucun enfant ne fut réellement intimidé et les parents ont trouvé ça très drôle.

Vite avant que tout soit complet!

Si vous voulez vous faire des abdos en riant, je vous recommande fortement de vous procurer vos billets tout de suite avant qu’il n’y en ait plus!

Vous pouvez acheter vos billets ici.