un magazine web axé sur la culture d’ici

Première montréalaise de Christine Morency à l’Olympia

90 minutes de rire assuré!

Christine Morency
Crédit photo : Catherine Leclerc/Mattv

Par : Mathieu Pedneault

Mercredi soir dernier était soir de première pour l’humoriste québécoise Christine Morency. C’est à l’Olympia de Montréal que le public ainsi que la communauté artistique et médiatique avaient rendez-vous afin de contempler l’humoriste de l’heure pour son tout premier one-woman show. Une soirée d’humour cru et remplie de surprises.

Suite à un tapis rouge orné du gratin québécois, c’est vers les 20 h 15 que l’humoriste a fait son apparition dans un décor spectaculaire. Chapeau à la mise en scène qui représente bien l’humoriste. D’anecdote en anecdote, on apprend à connaître celle-ci à travers ses péripéties toujours aussi rocambolesques que loufoques, bref une femme attachante remplie d’humour. Celle-ci n’a pas peur du ridicule, « oh que non » et beaucoup de gags portent sur sa personne, une autodérision assumée et parfois même « trash » à caractère souvent sexuel. Les moments forts de la soirée furent certainement l’épisode des douanes et des glissades d’eau, deux histoires à vous faire dilater les sphincters. C’est selon!

Christine Morency à l'Olympia de Montréal
Crédit photo : Catherine Leclerc/Mattv

Ce qui rend unique cette artiste, c’est qu’elle est humaine et adorable et qui n’aime pas une personne qui ne se prend pas au sérieux, même si celle-ci est très présente dans le milieu du showbizz que ce soit à la radio ou à la télé. Nous n’avons pas terminé d’entendre parler de Christine Morency, quel honneur d’avoir parmi nous ce talent d’ici.

Courez vite vous procurer une paire de billets, c’est le cadeau idéal si vous aimez l’humour cru et trash à la Mike Ward ou même à la Jean-François Mercier qui, d’ailleurs, étaient dans la salle pour encourager leur consoeur. Si vous n’avez pas écouté son émission du midi à Rouge Fm avec Pierre Hébert, vous manquez quelque chose. D’ailleurs, à la fin de la représentation, les gens dans la salle sont repartis avec un cadeau offert par l’artiste, une pensée simple et originale qui nous a fait chaud au cœur. Longue vie à la carrière de Christine Morency, certainement une future légende de l’humour québécois!

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email