Première du spectacle «Celle que je suis» de Geneviève Leclerc

Une jeune femme touchante et accomplie

©Auréa Gamboa/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

Samedi soir dernier, à la Cinquième salle de la Place des arts, Geneviève Leclerc présentait au public la première de son spectacle Celle que je suis. La jeune femme, avec sa voix magnifique et sa joie de vivre contagieuse, a offert une soirée riche en émotions.

Éblouissante une fois de plus, celle qui a participé à l’édition 2016 de La Voix dans l’équipe de Marc Dupré, a su toucher le coeur des spectateurs présents dès les premières notes du spectacle en interprétant I (Who Have Nothing) de Tom Jones. Et le ton était donné pour passer une très agréable soirée!

Accompagnée sur scène par 3 musiciens, la chanteuse a interprété plusieurs pièces de son plus récent opus paru il y a tout près d’un an, en plus d’aller puiser dans des chansons phares de d’autres répertoires et de son premier album Portfolio dont Parlez-moi de lui, What’s Up et Je suis malade qui lui colle à la peau.

Un peu plus tard dans la soirée, la chanteuse a offert à son public un moment cocasse en réponse aux critiques qui la disent un peu trop excessive et intense, en interprétant un medley comprenant les chansons Ça va bien / Aujourd’hui, ma vie c’est d’la marde / Papaoutai / Papa, Can You Hear Me? / Chante-là ta chanson / Je ne suis qu’une chanson. Elle les débutait de façon dynamiques, pour les terminer avec une atmosphère plus triste… un beau clin d’oeil aux critiques!

L’artiste a de plus livré une performance empreinte d’émotions en interprétant Mes joies quotidiennes, tirée de La mélodie du bonheur, afin d’avoir une belle pensée pour son papa décédé en août 2018 et de lui rendre hommage. Ce fut l’un des moments fort de la soirée.

Geneviève Leclerc est définitivement une grande artiste, talentueuse, touchante, solide et accomplie. Son côté très théâtral, son énergie et sa voix sublime rendent ses interprétations tantôt poignantes, joyeuses, remplies d’émotions et vivantes. La jeune femme nous transporte dans son univers musical et l’on souhaite que cela ne s’arrête pas.

Sobre et brillamment mis en scène par Joël Legendre, le spectacle Celle que je suis se promènera dans plusieurs villes du Québec jusqu’au printemps 2020 et d’autres dates seront ajoutées. Pour tout savoir sur Geneviève Leclerc, consultez son site web officiel et sa page Facebook.

Les chansons du spectacle Celle que je suis:

I (Who Have Nothing)

Tue-moi

What’s Up

Parlez-moi de lui

Une histoire d’amour

J’attendrai

Je n’t’aime plus

Nature Boy

S’il ne nous restait que la nuit

Diamonds Are A Girl’s Best Friend

Big Spender

Je suis malade

Ma gueule

Je ne t’écrirai plus

Mes joies quotidiennes

Medley critiques: Ça va bien / Aujourd’hui, ma vie c’est d’la marde / Papaoutai / Papa, Can You Hear Me? / Chante-là ta chanson / Je ne suis qu’une chanson

Et maintenant

Avec le temps

Au coeur de ma voix

Non, je ne regrette rien

Crédit photos : Auréa Gamboa/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...