un magazine web axé sur la culture d’ici

Première de Revue et corrigée 2022

Du bonheur sans interruption

Revue et corrigée
Crédit photo: David Ospina

Par :  

Les médias ont pu assister mercredi soir à la première du spectacle 2022 Revue et corrigée. Le Théâtre du Rideau Vert affichait  complet pour l’occasion et les spectateurs ont pu rire à gorges déployées pendant quatre-vingt-dix minutes de bonheur, et ce sans interruption (pas d’entracte!).

Le show d’une quarantaine de sketches est sans contredit aussi extraordinaire que les artistes et artisans qui en font partie, dont Pierre Brassard, Benoît Paquette, Monika Pilon, Marie-Ève Sansfaçon, Marc St-Martin, Natalie Lecompte (mise en scène) et Nicolas Forget (textes).

Revue et corrigée 2022
Crédit photo: David Ospina

Les sujets importants de l’année furent nombreux et diversifiés. Pour ne nommer que quelques-uns , il y a eu la guerre en Ukraine, la visite du pape François, le décès de la reine Elizabeth, la version québécoise de la comédie musicale Annie et les bons et les moins bons coups en télévision (Révolution, STAT, en direct de l’univers, Les Chefs ! et La semaine des 4 Julie).

Les numéros les plus appréciés de la soirée furent difficiles à identifier, puisque les blagues étaient tous sur la coche. Ceux qui ont fait réagir le plus: Annie et ses amis orphelines (qui chantent leur mécontentement au travail), les parodies de Révolution et Les Chefs!, ainsi que le sketch où Charles III s’ennuie de sa Mummy.

Revue et corrigée
Crédit photo: David Ospina

Mention spéciale à Pierre Brassard qui s’est démarqué lors de ses imitations de Pierre Bruneau, du pape, de Paul Arcand, du roi Charles, et comme il sait si bien le faire, de François Legault. Quel exploit!

Les billets pour 2022 revue et corrigée peuvent être achetés sur le site du Théâtre du Rideau Vert. Des supplémentaires ont même été ajoutés récemment. Ce cadeau de bonheur sans interruption s’offre merveilleusement bien autant dans un bas de Noel qu’en guise de cadeau d’hôtesse. C’est une manière aussi d’épargner la planète un tant soi peu (côté surconsommation) et d’offrir à ceux qu’on aime l’opportunité de terminer l’année le sourire aux lèvres.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email