un magazine web axé sur la culture d’ici

Première de Noël une tradition en chanson

Les grandes voix du Québec s’unissent pour Noël 

Vincent Nico
Crédit photo : Jean-Charles Labarre

Par :  

C’était soir de première pour les artistes de la cinquième édition du spectacle Noël une tradition en chanson. Vêtues de leur plus beaux atours, Johanne Blouin, Joe Bocan, Luce Dufault, Martine St-Clair, Vincent Niclo et le groupe Suroît (Henri-Paul Bénard, Félix Leblanc) ont unis leur voix pour faire vivre les classiques de Noël aux spectateurs du Cabaret du Casino de Montréal.

Le bonheur sur scène était contagieux et les sourires omniprésents. La complicité entre les artistes était palpable dès les premières notes entonnées. Lors du numéro d’ouverture Il y a de plus en plus de magie dans l’air, chacun a su prendre sa place, permettant à tous de briller. Un défi de taille puisque du talent et du charisme, il y en avaient!

Noël une tradition en chanson
Crédit photo : Jean-Charles Labarre

Pour son premier Noël au Québec, le tenor français Vincent Niclo s’est joint à l’équipe et sa contribution fut indéniable. Dès son arrivé sur scène en duo avec Martine St-Clair avec Un Jour Noël (de son album Le premier Noël ensemble), la magie a opéré.

Les numéros se sont enchainés, tous meilleurs les uns que les autres. Ceux ayant marqués le cœur du public furent, entre autres, Noël à Jérusalem et Amazing Grace (Luce Dufault), Joyeux Noël (Vincent Niclo), Sainte Nuit (Johanne Blouin) et Santa Baby (Joe Bocan).  Les medleys offerts étaient parfaits aussi et l’éclairage et les décors, enchanteurs.

Crédit photo : Jean-Charles Labarre

Sous la direction musicale de Jacques Roy, signé Joël Legendre à la mise en scène, tout y était pour passer un beau moment en couple, en famille ou entre amis. Mine de rien, Noël une tradition en chanson est en train de devenir un incontournable du temps des fêtes au Québec.

Pour vous aider à patienter jusqu’à Noel ou encore pour offrir le talent de chez nous en cadeau, achetez vos billets aujourd’hui.

Vous pourriez aussi être intéressé par cet article :

Vincent Niclo chante Noël

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email