un magazine web axé sur la culture d’ici

Première de Charlotte Cardin

Quand la magie opère

Charlotte Cardin première Montréalaise
Crédit photo : Auréa Gamboa

Par : Isabelle Dominique Kroeh

C’est vendredi soir que l’auteure-compositrice-interprète Charlotte Cardin a enfin pu briller en sol canadien lors de la première Montréalaise de sa tournée internationale Phoenix Experience. Celle qui a dû reporter les représentations initialement prévues en janvier à cause de la ixième vague COVID s’est bien rattrapée (bien sûr!). À ce sujet, le public ne s’en pouvait plus d’attendre de la voir au MTelus remplie à craquer mais ô combien parfait pour rassembler ceux et celles qui admirent tant la grande chanteuse.

Charlotte Cardin à sa première montréalaise
Crédit photo : Auréa Gamboa

C’est Sach Zoya qui a réchauffé la salle en première partie. Celui qu’on entend présentement à la radio grâce au hit Start Over est aussi revenu sur scène plus tard en soirée pour accompagner Charlotte dans Dirty Dirty. Et quel duo!

Charlotte a notamment interprété Passive Agressive, Daddy, Sad Girl, Oceans, XOXO, Scorpio Season, Romeo, Je Quitte, Dirty Dirty, Sex To Me, Good Girl, Buddy, Anyone who loves me, Phoenex et Meaningless.  Bien que toutes les chansons aient été reçues avec beaucoup d’enthousiasme, celles qui ont eu un succès encore plus grand furent  Sex To Me, Good Girl et Meaningless. Sans oublier Buddy, une chanson intime que l’artiste a bien su mettre en contexte avant de l’entamer.

Charlotte Cardin possède ce je ne sais quoi qui attire le regard. En plus d’être ravissante, elle est bourrée de talent et s’exprime avec grande aisance, de manière à donner à chacun l’impression de lui parler directement. Rassembleuse, elle donne le goût de faire partie de sa vie, de son monde. Fascinant!

Charlotte et son mucien
Crédit photo : Auréa Gamboa

Si vous n’avez pu vous procurer des billets pour l’occasion, sachez que Phoenix Experience est disponible sur demande. Ne manquez pas non plus sa performance aux Junos le 15 mai prochain, où elle est en nomination dans 6 catégories (Album de l’année, Artiste de l’année, Album pop, Choix du public TikTok, Vidéoclip de l’année, Single de l’année pour Meaningless).

Crédit photos : Auréa Gamboa

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email