un magazine web axé sur la culture d’ici

Premier lancement pour Céleste Lévis

L’importance de croire en nos rêves

LancementCeleste--13

©Andrée-Anne Joly/MatTv.ca

Par Marie-Claude Lessard

C’est une Céleste Lévis ébahie qui a débuté, mercredi dernier, le lancement de son premier album homonyme en prononçant ces paroles: » Pardonnez-moi si je braille un peu à soir! » Dans les faits, la jolie Ontarienne originaire de Timmins n’a pas versé un torrent de larmes, mais a maintes fois proclamé des remerciements touchants et déclaré son amour aux gens présents  au Théâtre Corona Virgin Mobile, qui le lui ont d’ailleurs rendu merveilleusement. Plusieurs enfants ayant découvert le talent de la chanteuse de 20 ans grâce à l’émission La Voix étaient impatients de rencontrer leur nouvelle idole et réciproquement. S’ajoutaient à la foule des anciens collègues de La Voix dont Simon Morin, Francis Bédard-Pétrin, Andie Duquette et Pierre-Luc Belval, tous excités à l’idée d’entendre quelques compositions extraites de Céleste.

La chose qui frappe d’emblée en entendant Céleste chanter est sans contredit le timbre riche et hypnotisant de sa voix. Tout en atteignant des notes de haut registre, Céleste parvient à transmettre les émotions contenues dans ses textes avec sincérité. Pas étonnant alors d’apprendre que des compositeurs de renom tels que Linda Lemay, Richard Séguin et Vincent Vallières aient tenu à collaborer à son premier album.

LancementCeleste--8

Dans une ambiance intime et chaleureuse, la charismatique interprète a livré un pop/folk réconfortant flirtant à l’occasion avec des accords country. En guise d’ouverture, elle a offert l’accrocheuse Destin, premier single jouant actuellement sur un bon nombre de radios francophones. Toujours armée de sa fidèle guitare et d’un sourire contagieux, Céleste a ensuite enchainé avec Faire du bien, titre qui respire l’automne et le bonheur. La pièce donne envie de s’emmitoufler sous une couverture en duvet, boire un grand café et simplement jouir du moment présent avec l’être aimé.

En introduisant la pièce Croire, l’artiste montréalaise depuis peu a magnifiquement souligné l’importance de croire en nos rêves, peu importe d’où on vient ou notre bagage de vie. C’est le message que porte Croire: tout est possible à ceux qui se font confiance et qui croient en leur réussite au lieu de se morfondre. Parallèlement, le mystère plane concernant le véritable titre de cette chanson puisque Céleste l’a baptisée sur scène Je crois mais elle s’intitule Croire sur l’album! Lors de son passage à La Voix, elle s’est attaqué , à la demande de son coach Éric Lapointe, à une légende de la chanson française: Léo Ferré. Avec le temps a été une agréable révélation pour Lévis, tellement que sa bouleversante réinterprètation se retrouve sur son disque. D’ailleurs, la performance de ce grand succès s’est avérée  le moment le plus saisissant du lancement.

LancementCeleste--21

Pour clore le spectacle, David Fleury, copain de Céleste et  membre de l’équipe de Pierre Lapointe à La Voix, a rejoint sa douce pour délivrer une version duo de Adieu et à demain, un texte irrésistible qu’il a écrit et qui ouvre Céleste. Avant d’entamer la chanson, David, visiblement ému, a pris le temps de déclamer à sa blonde que le public ne peut se passer de sa voix unique et que, de son côté, c’est d’elle en entier dont il ne peut se passer! Sous les acclamations énergiques d’un public en pâmoison, le couple a brillamment fait étalage de leur complicité absolument charmante. Finalement, Céleste a terminé le lancement avec la promesse de rencontrer l’auditoire, ce qui a réjoui bien des fillettes ayant entre les mains un poster de la vedette de la soirée!

Céleste est disponible en magasin et sur ITunes depuis le 6 novembre dernier. Avant de partir en tournée le printemps prochain avec nul autre que Francis Cabrel, Céleste se produira dans sa ville natale le 28 novembre et le 5 décembre 2015. Pour plus d’informations, consultez son site Internet

Crédit photo: ©Andrée-Anne Joly/MatTv.ca

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email