un magazine web axé sur la culture d’ici

Finale LNI 2016

Des Oranges survitaminés… durant toute la saison!

DSC_8018

©Mathieu Parenteau-Vallée/MatTv.ca

Par : Julie Côté

Ayant été dominants toute la saison, les Oranges Atelier VAP, comprenant Pier-Luc Funk, Amélie Geoffroy, Jean-François Aubé, Sophie Caron et leur entraîneur, René Rousseau, avaient toute une épreuve à surmonter : vaincre la seule équipe qui les a vaincus cette année, par une écrasante victoire de 8 à 3, les Rouges FTQ de Jean-Philippe Durand, avec Simon Boudreault, Diane Lefrançois, LeLouis Courchesne et Ève Landry. Une confrontation de titans, dont cinq des huit participants à ce match font partie du top 6 des meilleurs de la saison, voici un résumé de ce match enlevant.

DSC_8045

Des trois périodes, comprenant 30 minutes chacune, la première a tellement été marquée par les pénalités, où l’arbitre en chef Simon Rousseau a sévi et donné plus d’une dizaine de punitions, dont neuf sous la même improvisation! Un record, selon l’animateur de la soirée, Nicolas Pinson. Dès le début, les Oranges ont pris l’avance et n’ont jamais regardé en arrière.

DSC_7937

L’une des grandes impros du match s’est déroulée en deuxième période; une improvisation comparée chantée, ayant pour thème, Corrida de Rue, où deux des meilleurs joueurs dans cette catégorie, Amélie Geoffroy, avec sa voix d’ange, et la capitaine des Oranges, Sophie Caron, qui, après presque 20 ans d’expérience dans la LNI, possède un taux d’efficacité de plus de 90 %, dans les impros de cette catégorie, ont démontré leur immense talent. C’était absolument magistral.

DSC_8327

Les Rouges, cependant, n’avaient pas abandonné. Dans une comparée ayant pour titre Bottes de Bitchs, le capitaine de l’équipe, Simon Boudreault, nous a offert un transgenre tellement investi qu’on n’avait pas d’autres choix que de voter pour lui. Mais c’était trop peu trop tard. Le mal était fait. Les Oranges ont remporté la partie par la marque de 8 à 7.

Voici les récipiendaires des trophées individuels pour la saison 2016 :

Trophée Robert-Gravel : Pier-Luc Funk

Trophée Beaujeu : Jean-François Nadeau

Trophée Marcel-Sabourin : Jean-François Aubé

Trophée Pierre-Curzi : Marie-Ève Morency

Coupe Antidote : Laurent Paquin

Prix du public : Pier-Luc Funk

13346734_10153920381463005_6767458603769555180_n

©Hugues Bergevin

Pour être au courant des aventures estivales de la LNI, c’est par ici.

Crédit photo de couverture : Mathieu Parenteau-Vallée

Texte révisé par : Annie Simard

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email