Piko Parc : Femme ta gueule, le film – Mariana Mazza

Spectacle sous un nouvel angle

© Photo officielle – Femme ta gueule, le Film

Par:

Le 27 août dernier, au Piko Parc de l’International de Montgolfières de St-Jean sur Richelieu se tenait la projection des Productions TVA Films de Femme ta Gueule – Le Film de Mariana Mazza.

Mea culpa, je n’avais jamais assisté à un spectacle de Mariana Mazza. J’étais donc très curieuse de voir la projection. Qu’on l’aime ou non, ses blagues grivoises sont, à la base, nées de réalités que l’on rencontre tous. Non elle ne passe pas par 4 chemins pour expliquer ses vérités et c’est tant mieux… on ne s’éternise pas sur un sujet ce qui laisse place à en entendre davantage.

Née sans filtre, son dialecte fini par faire croire à bien des gens qu’il est permis de s’attaquer à l’artiste avec des propos inqualifiables. Elle se plait, dans ce film, à pointer du doigt avec cynisme et sans vergogne, les attaques qu’elle reçoit constamment. Tout en humour, elle reprend certains propos reçus et répond avec talc (dans son langage) à ceux-ci et, vlan dans les dents!

© Facebook – Mariana Mazza

Celle qui est née au Québec d’une mère libanaise et d’un père uruguayen, elle a aussi des grands-parents italiens, brésiliens et un beau-père québécois, elle nous partage, en captation visuelle, son spectacle Femme ta gueule. Une idée fort originale de présenter un show avec, comme mises en scènes, un public tout ce qui a de plus naturel, ce qui ajoute à l’improvisation des numéros.

«Enfin je vous dévoile la bande annonce du projet qui me tient le plus à coeur. Après des mois de travail à essayer de mettre tout ça en place , je vous présente mon spectacle vu sous un autre angle. J’ai toujours voulue faire vivre de façon hors norme mon spectacle Femme ta gueule. Merci à Alec Pronovost pour ton oeil magique. À Charles Boisseau, ton montage était nécessaire à la réalisation de ce petit bijoux. ( oui oui ). À Nathalie Brigitte Bustos, t’es une Jedy toi et ton équipe. VIVE LE MEXIQUE ! J’ai trop hâte qu’il sorte dans un cinéma prêt de chez vous 🙂 P.s : Merci à mes bro (Random Recipe) pour la bande sonore originale. ❤️»

– Mariana Mazza

Mariana Mazza a lancé son premier show, Femme ta gueule, en 2016. Aussi percutant que franc et drôle, ce spectacle obtient un succès grandiose et des plus impressionnants alors qu’il dépasse le cap des 300 000 billets vendus. Grâce à ce premier spectacle, l’humoriste fût récipiendaire du Félix du Spectacle d’humour de l’année au Gala de l’ADISQ 2017, en plus remporter cinq nominations au Gala les Olivier 2017. Une entrée dans la cour des grands avec fracas.

© Eric Myre – Facebook Mariana Mazza

Produit par Alec Pronovost, le film a été tourné dans différents lieux et ont été visités par l’humoriste qui a ainsi surpris différents publics.

Après la dernière représentation de sa tournée, Mariana erre dans la ville et s’arrête dans un restaurant vide où travaille Thierry, un serveur aux allures un peu moroses.

Ne sachant pas qui il a devant lui, Thierry questionne Mariana sur son milieu et, après quelques verres, finit par lui demander de lui faire un petit bout de son spectacle. Ne reculant devant rien, mais surtout pour une bouteille gratuite, Mariana se lance! Ainsi, grâce à une succession de flashbacks, on peut la voir raconter ses histoires à monsieur et madame Tout-le-Monde.

– Piko Parc – Femme ta gueule le Film

Passant d’une résidence de personnes âgées, une classe de filles de collège privé, un mariage sur fond de toile d’un terrain de golf, une salle d’attente, un confessionnal ou encore une chambre de joueurs de dek hockey (incluant les douches).

Rien n’est laissé au hasard. Les apparitions de la comédienne Debbie Lynch White ajoute une touche d’humour légère. Rien de récurant, juste du plaisant.

© Mariana Mazza – Femme ta gueule / BA VF from TVA Films on Vimeo.

Les 2 Frères et Mariana

Comme mentionné plus haut, l’artiste reçoit à répétition des propos forts déplacés de la part d’internautes. Outre ceux nommés dans le film, Mariana Mazza a décidé , en pleine relâche scolaire de lui répondre en tournant un vidéoclip avec l’aide des 2Frères pour exposer son interlocuteur irrévérencieux au public. Mon pénis vient de mourir. Une œuvre originale et assez divertissante.

Impolie

À l’hiver 2020, elle annonce son deuxième show : Impolie. Ce spectacle, qui sera présenté à travers le Québec pour seulement 100 représentations, sera le premier d’un projet à deux volets. En effet, Polie, son troisième spectacle, sera présenté tout de suite après, pour également 100 représentations.

Pour les dates de sa tournée de spectacles, visitez sont site ici

Vous pourriez aussi aimer...