Pierre Lapointe au Jardin botanique

Du talent plus grand que nature

PIERRE_LAPOINTE-1728

©Benoit Vermette/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

Pierre Lapointe était au Jardin botanique pour une représentation en plein air, dimanche dernier, dans le cadre de la série Les arts s’invitent au Jardin. L’auteur-compositeur-interprète s’est présenté sur scène en toute simplicité, s’adressant à ses fans comme s’il parlait à ses amis.

Accompagné par ses quatre musiciens, Lapointe en a profité pour interpréter plusieurs chansons de son plus récent album PUNKT! où il jette un regard unique sur l’amour, la joie, le sexe, la mort, la mélancolie et la vie. Grâce à sa présence et à son charme indéniables, sa voix enivrante captive. Et la facilité avec laquelle il communique est fascinante. Quel artiste immensément talentueux!

PIERRE_LAPOINTE-232

Cocasse et provocateur, il a taquiné ses admirateurs en leur disant qu’il allait voir qui l’aime lorsque la pluie tomberait (en faisant référence aux orages annoncés le jour du spectacle). « C’est là qu’on va voir lesquels d’entre vous sont des vrais fans de Pierre Lapointe». Il a poursuivi en leur avouant qu’il allait parler de sexe plus tard en soirée, un thème qu’il aime aborder mais qui créé souvent un malaise. Non sans leur demander : « Mais qui n’aime pas le sexe ? »

PIERRE_LAPOINTE-1725

Un agenda bien rempli pour l’année à venir…Dès la fin de sa tournée, Pierre fera des allers-retours en Europe afin de présenter une série de concerts piano en solo. Puis, cet hiver, il remplacera Louis-Jean Cormier à titre de juge dans la populaire émission La Voix.

Crédit photo: ©Benoit Vermette/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...