Une soirée-bénéfice haute en couleur

ANEB amasse 275 000 $ pour sa fondation

ANEB_OFFICIEL_BV_MATTV-34

©Benoit Vermette/MatTv.ca

Équipe de rédaction

Mercredi soir avait lieu au Métropolis la soirée-bénéfice qui venait clore la 8e campagne de financement d’Anorexie et boulimie Québec (ANEB), sous le thème Les troubles alimentaires : au-delà de la nourriture. Celle-ci s’est avérée un réel triomphe sur toute la ligne. L’organisme communautaire a connu une année record en termes de fonds amassés.

Chaque année, des milliers de personnes font appel à ANEB pour obtenir du soutien. Compte tenu de la rareté des services gratuits et en région, ainsi que du temps d’attente en milieu hospitalier, ANEB reste un service indispensable pour un nombre important de gens. La collecte de fonds de cette année donne un grand espoir à ANEB afin qu’un tel objectif financier puisse se reproduire.

ANEB_OFFICIEL_BV_MATTV-61-2

En effet, l’objectif visé par la campagne de financement cette année était de 200 000 $, et c’est avec grande émotion que Josée Champagne, directrice générale d’ANEB et son équipe ont annoncé qu’ils avaient dépassé leurs attentes et amassé 275 000$. 

Le spectacle-bénéfice, auquel de nombreux artistes ont participé, s’insérait au cœur des activités organisées dans le cadre de la Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires, tenue du 1er au 7 février 2015. Sous la direction musicale de Pascal Mailloux, le spectacle fut aussi touchant qu’enflammé, et la soirée animée par Clodine Desrochers, marraine de la campagne de financement, fut une réussite de long en large.

Pour faire un don en ligne ou pour en savoir plus sur ANEB, visitez http://www.anebquebec.com.

Crédit photo: ©Benoit Vermette/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...