Papa Roach enflamme le Café Campus

Écoute exclusive signée Papa Roach

paparoach

© Tim Tronckoe

Par Marie Eve Archambault

Evenko a offert hier soir au Café Campus une expérience mémorable pour les fans de Papa Roach. Ils ont été invités à une écoute exclusive de Crooked Teeth, le 9e album en carrière du groupe, qui paraîtra sur les tablette le 19 mai prochain. Les gagnants du concours lancé par Evenko ont eu l’immense privilège d’entendre en primeur les nouvelles pièces, et ce, en compagnie de rêve puisque Jacoby Shaddix, Jerry Horton, Tobin Esperance et  Tony Palermo étaient présents afin de partager cette expérience.

Dès que les membres du groupe se sont présentés sur scène, Jacoby Shaddix a pris la parole en exprimant sa gratitude de voir une aussi belle foule présente. Ils sont tous fiers de cet album qu’ils ont travaillé à North Hollywood, mais enregistré à Los Angeles. Ce projet se veut très personnel, émotionnel et funky. Certes, leur sonorité a quelque peu évolué, mais personnellement, il y a des chansons qui m’ont plutôt accrochées dont Break the fall, Help et American Dreams.

Melodie-Papa-Roach-Help
© Spotify /Papa Roach

Session d’écoute peu ordinaire

L’une des restrictions de cet événement était aucun téléphone cellulaire (évidemment, on ne veut pas que quelqu’un enregistre l’album pour en tirer des profits). Au départ, je n’étais pas chaude à l’idée de devoir laisser mon cellulaire au vestiaire, mais lorsque je suis sortie du Café Campus, j’étais heureuse de ne pas l’avoir eu sur moi au cours de la soirée.

Nous sommes maintenant dans une société où le virtuel prime sur le réel. Malheureusement, nous sommes plus portés à filmer,  texter ou prendre des photos que de profiter du moment présent. Hier soir, ce n’était qu’une question de savourer la vraie relation qu’on entretient avec la musique. Adieu les selfies ou les Facebook live !

Jacoby Shaddix s’est promené dans la salle pour interagir avec ses fans. Il se laissait emporter par la musique et par l’ambiance monstre qu’animait le Café Campus. Il chantait à tue-tête, saluait tout le monde, dansait et il a même parti un mosh pit en pleine session d’écoute. Hé oui ! On aura tout vu !

Après cette écoute exclusive, le chanteur du groupe a promis qu’il reviendrait très prochainement dans le cadre d’un spectacle cette fois-ci.

Voici les titres que nous avons eu le plaisir d’entendre en primeur.

  1. Break the Fall
  2. Crooked Teeth
  3. My Medication
  4. Born for greatness
  5. American Dreams
  6. Periscope
  7. Help
  8. Sunrise Trailer Park
  9. Traumatic
  10. None of the above
  11. Ricochet
  12.  Nothing

Crédit photo de la galerie: ©Evenko – Susan Moss

 

Crédit photo de couverture: ©Bryson Roatch

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

Vous pourriez aussi aimer...