Ouverture du Esports Central

Jouer, boire et manger

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Jeudi le 30 mai dernier avait lieu le lancement du Esports Central, le premier lieu de rencontre pour les gameurs à Montréal, situé en plein coeur du centre-ville au 1231, Sainte-Catherine Ouest, suite #200.

Dès 17:45, les premiers invités entraient dans les locaux du Esports Central, et bien que certains travaux de dernières minutes venaient d’être complétés, le tout ne dérangeait même pas la foule qui augmentait à vue d’oeil. Le bar est ouvert et la Coors coule à flots. Les petits amuses gueules nous sont offerts sans arrêt, ce qui est bien pour un petit happening. La communauté du eSport se côtoie lors de ces événements; le tout avait avant tout les apparences d’une soirée de réseautage plus que de l’ouverture d’un centre de divertissement spécialisé dans le domaine du sport électronique.

Les stations de simulation de course D-BOX ont vu, dès les premiers instants de la soirée, beaucoup d’activité, car mise à part les hors-d’oeuvres et le bar, il y avait peu d’éléments à voir. Dans la zone des tournois sur PC, seuls quelques ordinateurs étaient branchés. Certaines consoles de jeux avaient été déployées, mais les télévisions affichaient seulement l’annonce générale de l’Esports Central. Du coté de la réalité virtuelle, les stations OMNI semblaient être encore en phase de calibration. Il ne restait donc aux gens que la possibilité d’échanger, de boire et de manger en attendant qu’un siège de D-BOX se libère.

Les invitations avaient été lancées et les gens ont répondu. Étienne “Gentleman” Veilleux de RDS ainsi que les membres de l’équipe féminine d’Overwatch, les Sailor Scouts, étaient présentes. Quoique l’idée de lancer un endroit pour réunir les joueurs de jeux vidéo et de sports électroniques sous un même toit puisse sembler novatrice, il y en a plusieurs dans le milieu qui trouvent le projet ambitieux et se questionnent même sur la rentabilité de l’endroit. C’est avec un premier tournoi Red Bull Player One 1 v 1 de League of Legends le 15 juin prochain que les activités vont débuter. Il sera bon d’y retourner quand il sera officiellement ouvert pour avoir un meilleur échantillonnage de ce qui sera vraiment offert à la clientèle.

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...