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Ouverture de l’Espace Ricardo

Un paradis gourmand en banlieue de Montréal!

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 ©Caroline Filiatrault/MatTv.ca

Par Marie-Ève Venne

Ricardo Larivée est reconnu au Québec comme un cuisinier hors pair, mais également comme un entrepreneur de vision en constante recherche de défis. À preuve, la version anglophone de son émission de cuisine présentée sur la chaîne Food Network sous le nom de Ricardo and Friends, ainsi que ses collections d’accessoires de cuisine et de vins. Ce n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’il se lance dans un nouveau projet avec l’Espace Ricardo, qui rassemble sous un même toit ses produits dérivés, mais également des coups de cœur culinaires et la toute nouvelle ligne gourmande Mama Choka.

Cette dernière est le résultat d’un rêve que caressait depuis longtemps Kareen Grondin, la talentueuse pâtissière de l’équipe Ricardo Media. Pour ses 40 ans, elle a vu le tout se matérialiser sous ses yeux grâce à l’appui de ses employeurs. Dans cette chocolaterie, il sera possible de retrouver plusieurs produits gourmands comme des tablettes chocolatées, mais aussi de la barbe à papa et du caramel.

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À voir la foule qui était présente à l’ouverture hier soir, il n’est pas à douter que ce nouvel espace risque de connaître un beau succès. Même des célébrités du milieu québécois telles Véronique Cloutier, Marie-France Bazzo et Benoît Brière y étaient! Je dois avouer que j’étais aussi assez curieuse de découvrir les sélections culinaires disponibles en boutique. Des bouteilles en verre en passant par les couteaux de cuisine et les plateaux de fromages, on avait l’impression d’avoir été téléporté au paradis des foodies! Bien sûr, avec la soirée qui progressait, il a fallu se sacrifier et goûter quelques-unes des bouchées offertes.  Si les craquelins aux herbes et la barbe à papa aérienne sont totalement tombés dans mes cordes, les chocolats plus aromatisés comme celui à la cerise blanche m’ont paru trop sucrés sans véritable arrière-goût distinctif. Il faudra y retourner une fois la première semaine passée afin de pouvoir découvrir les produits dans une ambiance plus tranquille.

©Caroline Filiatrault/MatTv.ca