Un week-end de « Geeks »

Des geeks au rendez-vous

JardinMecanique_pic-25

© Jean-Sébastien Saint-Pierre

Par Bella Richard

Cette semaine, je vous parle d’un événement qui prend de plus en plus d’ampleur au fil des ans. En effet, depuis sa création en juillet 2009, le Geekfest Montréal vaut son pesant d’or, puisqu’il a gagné tant en visibilité qu’en popularité! Évidemment, ce n’est pas sans souligner les efforts des organisateurs qu’on en est arrivé là! Dès lors, des centaines de passionnés sont attendus tous les ans. Des jeux vidéos aux jeux de table, en passant par les séries et les grandeurs nature, chaque geek y trouve son compte!

Cette année encore, dans le cadre de sa 7e édition, le festival Geek de Montréal vous réserve plus d’une centaine d’activités, le tout commandité par Nekoraï Studios, Confoo et Boréale. Sur place, vous pourrez échanger avec leurs nombreux invités et avec les autres geeks qui seront présents sur les sujets qui vous animent le plus! Que vous soyez fans de YouTube, de «Cosplayers», ou encore de lectures geeks, cet endroit est fait pour vous! Le tout se déroulera les 7 et 8 novembre prochains… C’est pas merveilleux, tout ça?

nexus

©nexus.bar

Au programme cette année

Tout au long de cette fin de semaine, vous pourrez notamment écouter vos podcasts favoris en direct du café du Geekfest. Ce seront les employés du Nexus SmartBar qui serviront aux plus de 18 ans des cocktails d’inspiration geek et d’autres boissons selon leurs préférences, en plus de proposer d’excellentes bières Boréales, l’un des fiers commanditaires de l’événement.

Amateurs de folk, de théâtre et d’humour se plairont à assister à la prestation de Deux folles et un banjo qui se produira le 7 novembre 2015 en première partie de Jardin mécanique et le 8 novembre pour la clôture de l’événement. Ce duo, formé de Renée Gélineau et de Marianne Tremblay-Gosselin, déborde d’énergie et d’imagination voguant entre textes humoristiques et mises en scène: celui-ci vous charmera sans l’ombre d’un doute!

Le trio Jardin mécanique, quant à lui artistiquement extravagant, enchantera votre samedi soir en vous transportant dans un univers «sinistrement burlesque», comme ils se décrivent. Cette formation regroupe trois artistes audacieux performant en rock comme en théâtre. Francis GagnonPhilippe Coulombe et Sylvain De Carufel marient la musique classique, tantôt au pop, tantôt au métal et performent dans une ambiance souvent lugubre rappelant les œuvres de Tim Burton.

JardinMecanique_pic-12

© Jean-Sébastien Saint-Pierre

Lors de ce week-end, venez rencontrer notre Gab Joncas national, ce jeune web vidéaste qu’on aime tant, parce qu’il sera bien évidemment de la partie! Vous ne le connaissez pas encore? Mais quelle belle occasion de briser la glace en venant le découvrir!

Si vous avez été adolescents entre 2006 et 2010, vous avez certainement connu le trio Les pieds dans la marge formé des trois franco-ontariens Mathieu Pichette, Jean-Sébastien Busque et Félix Tanguay. Amis de longue date, ils ont ensemble créé cette série jeunesse qui s’adressait principalement aux jeunes de 14 à 17 ans, mais aussi bien aux plus vieux! Elle a remporté 10 prix Gémeaux au total et fut également en nomination pour 5 prix en 2010.

En participant au Geekfest de Montréal, vous aurez également la chance de rencontrer le réalisateur et les comédiens de la web série française «Noob», qui seront en sol québécois pour leur toute première convention Nord-Américaine. Ces derniers viendront entre autres vous présenter leur bébé, film du même nom, sorti sur YouTube il y a 9 mois.

En bref

Je pourrais continuer bien longtemps à vous débiter les noms de tous les artistes présents ainsi que leurs concentrations, mais il se pourrait que vous soyez encore en train de me lire demain matin… C’est pourquoi je vous invite à consulter le site web officiel du festival et à prévoir toutes vos activités en consultant la programmation complète dès maintenant. À vos claviers… prêts? Geekez!

Vous pourriez aussi aimer...