L’Ostérité d’Show

Un spectacle d’info-divertissement

IMG_3085

©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

Plusieurs humoristes dont Fred Dubé, Mike Ward, Guillaume Wagner, Sèxe Illégal, Emmanuel Bilodeau et Olivier Martineau se sont réunis sur la scène du Club Soda dans le cadre de L’Ostérité d’Show. Organisé par le Front Commun Comique (FCC) et crée par Fred Dubé, Guillaume Wagner et Sèxe Illégal, le FCC a pour mission de défendre à travers l’humour, le bien commun, la justice sociale et les idées progressistes.

Ayant pour thème les politiques d’austérité du gouvernement Philippe Couillard, c’est Fred Dubé (animateur de la soirée) qui a cassé la glace, abordant notamment la question des itinéraires lors des manifestations. Mélanie Couture a enchaîné avec une comptine à l’attention de Monsieur Couillard puis Christian Vanasse (Les Zapartistes) a personnifié Michel Chartrand. Guillaume Wagner à quant à lui illustré à travers des comparaisons, l’impact de l’austérité sur l’ensemble des citoyens alors que Emmanuel Bilodeau a présenté un monologue à double sens dans la langue shakespearienne volontairement massacrée.  Les économistes Ianik Marcil et Ève-Lyne Couturier sont aussi montés sur scène dans le but d’expliquer en quoi l’austérité était effectivement néfaste.

IMG_3158

Dans la deuxième partie du spectacle, Maude Landry a soulevé certains questionnements philosophiques au sujet de l’accouchement (d’un nain!) et Sèxe Illégal ont donné dans l’absurde comme ils savent si bien le faire. Mike Ward a terminé la soirée en jasant végétarisme et racisme.

Les profits de L’Ostérité d’Show étaient versés à l’organisme Touche pas à mes régions, qui aide au dialogue entre les régions et le gouvernement. Si vous n’avez pu assister à ce spectacle, ce n’est que partie remise puisque la FCC tiendra d’autres prestations pour aborder des thématiques de cette nature.

©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...