un magazine web axé sur la culture d’ici

Osheaga – Charlotte Cardin

En mode festival

Photo officielle – Patrick Beaudry

Par: 

Je pourrais passer des heures à vous expliquer pourquoi Charlotte Cardin est l’une de mes artistes préférées et pourquoi si je pouvais avoir la voix d’une autre personne ce serait la sienne. La puissance et la beauté de sa voix me touchent comme nulle autre. J’ai rarement assisté à un spectacle où l’interprétation en direct était aussi exceptionnelle que l’album en studio, mais ce fut le cas lors de sa prestation à Osheaga.

J’avais une liste mentale de toutes mes chansons préférées que je voulais absolument pouvoir chanter avec la foule. Elle a entamé la soirée avec son succès Passive agressive, choix parfait pour que le public puisse performer lui aussi. Nous avons eu droit à plus d’une heure de spectacle de ses nouvelles chansons telles que Anyone Who Loves Me, Daddy, Sex to me, Sad girl, Phoenix et plus encore! Sa performance s’est terminée par son succès Meaningless, accompagnée d’effets pyrotechniques et de danseurs sur scène. Je peux vous dire que la première soirée du festival était une réussite!

© Photo officielle – Patrick Beaudry

Un spectacle émouvant

Avez-vous déjà écouté toutes les chansons d’un album, les chanter et les aimer, mais comprendre la grandeur et la beauté d’une chanson seulement quand son interprète vous fait le cadeau de la performer en direct? J’ai vécu ce moment ce soir. Lorsque Charlotte s’est assise avec sa guitare acoustique et nous a laissés entrer dans l’intimité de l’écriture de Sun goes down. Cette chanson est dédiée à un ami en difficulté pour qui elle avait peur. Elle ne savait pas comment lui exprimer son soutien, elle a donc composé cette magnifique chanson. Même après avoir écouté son album à maintes reprises, c’était la première fois que je l’entendais réellement et elle est définitivement parmi mes préférées désormais.

© Photo officielle – Patrick Beaudry

 

Un rappel! Un rappel!

Alors qu’il n’y a habituellement pas de rappel à Osheaga, les fans ont réussi à obtenir une dernière chanson de la talentueuse Charlotte. J’ai rarement vu les gens courir si vite pour revenir devant la scène pour écouter cette dernière prestation. Sans aucune préparation, elle nous a chanté sa chanson Faufile avant de quitter la scène.

J’ai déjà mes billets pour son spectacle en février et je vous confirme que j’ai très hâte d’y assister! Si vous n’avez pas encore les vôtres, ils sont en vente juste ici.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email