One World : Together at Home

Se rassembler à distance

© Global Citizen Facebook officiel

Par: Ariane Dostaler

Samedi soir dernier, à 20 h, l’un des rendez-vous télévisuels les plus marquants de cette décennie a eu lieu grâce à Global Citizen. One World : Together at Home (Ensemble chez nous) fut un grand rassemblement à distance pour soutenir le personnel des soins de santé qui travaille fort en cette période de pandémie mondiale. Animé par trois des plus grands animateurs américains, Stephen Colbert, Jimmy Kimmel et Jimmy Fallon ont donné le ton à ce spectacle rempli d’amour et de proximité, malgré la distance de chacun des artistes dans le confort de leur maison.

Un vibrant hommage

 © Lady Gaga Facebook officiel

Cette idée de Lady Gaga, soit de réunir plusieurs personnalités et artistes internationaux afin d’envoyer de l’amour et des remerciements au personnel de la santé et aux travailleurs pendant cette crise, fut à la hauteur de l’artiste. Parmi eux, on a pu compter sur la présence de Taylor Swift, Elton John, Ellen Degeneres, Lizzo, Michelle Obama, Billie Eilish, Oprah Winfrey, Keith Urban, etc. En tant que téléspectateurs, nous avons été gâtés de voir réunis tous ces grands artistes et grandes personnalités. Gaga a donc débuté cette soirée musicale avec le titre Smile. Stevie Wonder et Paul McCartney ont ensuite enchaîné le pas avec de grands succès tels que Lean on me et Lady Madonna. Tel que mentionné par l’un des animateurs, nous savons que le virus est important lorsque l’un des Beatles s’implique.

Des performances qui resteront gravées dans nos mémoires

 © Andrea Bocelli Facebook officiel

Les grands moments de cette soirée ont souvent été dûs aux interprétations multiples. Parmi ces moments qui ont donné des frissons, l’interprétation des Rolling Stones, tous réunis en même temps à distance, qui ont entamé You Can’t Always Get What you Want. Hugh Evans, le patron de Global Citizen, a confirmé que les Rolling Stones avaient eux-mêmes contacté les organisateurs pour s’ajouter aux artistes de cette soirée.

Du côté des duos, Camila Cabello et Shawn Mendez, l’un des couples les plus en vogue de Hollywood, ont interprété sobrement What a Wonderful World derrière le piano. Magnifique! Il en fut de même pour John Legend et Sam Smith qui ont interprété la belle chanson Stand by Me en chœur et au cœur de leur demeure. La performance la plus attendue et la plus émouvante de cette soirée aura été la toute dernière, réunissant les grandes voix de Céline Dion, Andrea Bocelli, Lady Gaga, John Legend et le pianiste Lang Lang sur The Prayer.

Une pensée pour les Afro-Américains

 © Beyonce Facebook officiel

Beyoncé, Lupita Niyong’o et Alicia Keys sont parmi les personnalités à avoir eu une pensée pour les Afro-Américains qui, eux aussi, sont particulièrement touchés par le virus. Elles ont toutes su faire comprendre que la solidarité entre les communautés culturelles était très importante dans ce climat de tension dans lequel nous sommes présentement. Ce fut un beau rappel de leur part.

Sur cette dernière note, Jennifer Lopez a bien résumé l’effet de cette pandémie avant d’entamer la chanson People. Dans ces mots, la chanteuse de la dernière mi-temps du Superbowl nous a dit que c’est dans des situations comme celle-ci qu’on réalise à quel point on a besoin les uns des autres.

Pour écouter la sélection musicale de cet évènement, rendez-vous sur Spotify : c’est par ici.

Crédit photo à la une :  © Lady Gaga Facebook officiel

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...