Résume-moi ta Nuit blanche

MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Nuit blanche 2016 ©Courtoisie

Par Amanda Marois

Yeah! Le grand dévoilement de la Nuit blanche dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE est enfin arrivé! Les 27 et 28 février, on mise tout sur le rouge. Tournant autour de ce thème,  on pourra y compter plus de 200 activités gratuites pour cette 13e édition. Ce qui est bien, avec cet évènement, c’est que les activités sont autant amicales que familiales, que pour les petits et pour les grands.

Merci STM!

Pour l’occasion, la Société de transport de Montréal restera ouverte toute la nuit, au même tarif qu’à l’habitude. On pourra même avoir accès à certaines navettes pour faciliter nos déplacements entre les différentes activités. Psst! En plus, les navettes sont gratuites.

nuit

©Courtoisie

Organisez sa Nuit blanche

Cette année, il est possible d’organiser sa Nuit blanche d’après onze différentes catégories. Il est possible de voir la programmation ici.

Action : Au menu, on retrouve hockey, yoga et zumba aquatique. Les lieux à retenir pour cette section : la Maison du développement durable et le Centre sportif du Parc olympique.

Artis visuels : Sculptures de papier, les livres « silencieux », danse, le corps et l’avenir de l’humanité; des activtiés qu’on pourra retrouver au Goethe-Institut, Théâtre MainLine et l’Espace Projet.

Cinéma : ONF, association cinéastes et musiciens, YouTube battle et l’Afrique, sur la Place des Festivals et à La Passe.

Danse : Danse, arts numérique, hula hoop et le Brésil, qu’on peut retrouver à l’Espace Cercle Carré et le Studios Vert Prana.

Exposition : Geneviève Cadieux, Rock’n’Roll et chapeau, au travers le Musée d’art contemporain de Montréal, à la Grande Bibliothèque et au Musée du costume et du textile du Québec.

Fantaisies : Chocolat chaud, démocratie et cirque à l’hôtel-boutique Le Germain, le Centre de design de l’UAM et le Pavillon du parc Saint-Viateur.

Jeux : La catégorie jeux se retrouve partout à travers la ville avec différentes activités telles que des jeux de société, jeux vidéo, jeux d’évasion, etc.

Lumière : Chimie, couleur et lumière à l’Universtié McGill.

Mots : Ici, on parle de jazz et de son histoire, de la musique et d’une création à temps limité. Des artistes, de la musique, des mots.

Musique : Tout se passe au Club Soda, avec des DJ, des musiciens, de la danse et ben ben du plaisir. Plusieurs activités se passent aussi à Berri-UQAM, au Musée McCord, à la Maison des Jeunesses Musicales Canada.

Rires : L’évènement qui te fera rire pour la Nuit blanche, c’est la Nuit des 100 improvisateurs au Théâtre Sainte-Catherine.

Art souterrain : On pourra retrouver près de 70 projets d’art contemporain sous le thème « L’art doit-il séduire? ».

Voici donc différents mots-clés par rapport aux différentes activités que nous offre la Nuit blanche. Vise celles qui t’intéressent le plus, informe-toi à savoir à quelle heure précisément le tout sera présenté et appelle tes amis !

©

©Courtoisie

Mesdames et messieurs, la liste d’activités est grande. Je vous invite donc à aller visiter le site de MONTRÉAL EN LUMIÈRE pour en apprendre davantage sur la programmation. Une chose est sûre, la Nuit blanche sera inoubliable.

Vous pourriez aussi aimer...