un magazine web axé sur la culture d’ici

Nouveautés vidéoclips de la semaine

Red Hot & Wilde

rhcp
©YouTube/Red Hot Chili Peppers

Par : Sara Avakian

 

Dark NecessitiesRed Hot Chili Peppers

Après nous avoir fait rire dans le dernier carpool karaoke de James Corden en début de semaine, les Red Hot Chili Peppers ont dévoilé le vidéoclip de leur dernier extrait Dark Necessities.

C’est l’actrice Olivia Wilde, qu’on peut voir, entre autres, dans la série HBO Vinyl, qui signe la réalisation de ce clip qui suit les longboardeuses Carmen Shafer, Amanda Caloia, Amanda Powell et Noelle Mulligan dans leurs aventures à Los Angeles.

Gardez aussi l’oeil ouvert pour Flea qui joue de la basse assis dans un évier de cuisine!

Écoutez sur : The Getaway (2016)
En spectacle : Le 16 juillet au Festival d’été de Québec et le 29 juillet au festival Osheaga.

 

Brûlensemble IIGazoline

Le groupe rock Gazoline a annoncé vendredi la sortie d’un nouvel album. Brûlensemble, qui est prévu pour la mi-septembre, a été réalisé par le chanteur de Malajube, Julien Mineau.

Le clip de la (deuxième) chanson titre a été dévoilé en même temps que l’annonce de ce second opus et a été réalisé par Alexander Ortiz.

Écoutez sur : Brûlensemble (16 septembre 2016)
En spectacle : Le 7 juillet aux Katacombes

 

Auld WivesBear’s Den

Mettant en vedette Joseph Marcell de l’émission Fresh Prince of Bel Air, le nouveau vidéoclip de Bear’s Den vient accompagner le premier extrait de leur prochain album Red Earth & Pouring Rain.

Auld Wives, nommé ainsi en rappel de la formation rocheuse écossaise du même nom près du cottage où les grands-parents du chanteur Andrew Davies habitaient, est une chanson à propos de son grand-père atteint de la maladie d’Alzheimer. « Quand quelqu’un qu’on connaît ne nous reconnaît plus, c’est quelque chose de difficile à traverser. Auld Wives est devenu ma façon d’en parler, de me libérer de ce sentiment », explique-t-il à Stereoboard.

Écoutez sur : Red Earth & Pouring Rain (22 juillet 2016)

 

Autres nouveautés

Texte révisé par  : Annie Simard