Nouveautés vidéoclips de la semaine

L’excès selon July Talk

julytalk_photo_tysnyden_silverdollar0
© Ty Snyden

Par Sara Avakian

Push + PullJuly Talk

Dévoilé en première sur Billboard, le vidéoclip du dernier single du band torontois July Talk illustre parfaitement l’excès dont la chanson parle.

« J’ai eu une longue discussion avec Pete [Peter Dreimanis, le chanteur] à propos de la signification de la chanson, explique la réalisatrice Nadia Tan à la publication, Il m’a dit qu’elle est à propos de l’excès en Occident, à propos de notre appétit sans fin, à propos des gens qui consomment et consomment et ne savent pas quand s’arrêter, à propos de notre besoin constant et irrationnel pour plus de nourriture, plus de psychotropes, plus de sexe, plus de ‘likes’, plus d’argent, plus de choses. »

En plus de jouer dans le clip, Leah Fay, la chanteuse du groupe, en signe également la chorégraphie.

Écoutez sur : Touch (9 septembre)
En spectacle : Au festival Osheaga, qui aura lieu du 29 au 31 juillet au parc Jean-Drapeau.

 franco1_4©Martial Genest/MatTv.ca

Alaclair HighAlaclair Ensemble

Surfant sur la vague « rap queb » qui s’abat sur la province, Alaclair Ensemble a annoncé un nouvel album, leur 4e, avec un clip pour la pièce Alaclair High!

Le collectif a d’ailleurs pris part au grand spectacle d’ouverture des FrancoFolies, une soirée hip-hip sur laquelle notre journaliste Melissa revient dans un article que vous pouvez lire en cliquant ici. 

En spectacle : Le 9 septembre à Québec et le 16 septembre à Montréal pour le lancement de leur album qui sera offert dès le 2 septembre.

 

Polaroid Alex Nevsky

Un disque d’or pour Himalaya mon amour, un nouvel extrait et deux performances au Centre Bell avec son bon chum Marc Dupré : on peut dire qu’Alex Nevsky a eu une semaine pas mal occupée!

Cadrant parfaitement avec le reste de l’oœuvre de Nevsky, Polaroid est un morceau 100 % pop qu’on n’a certainement pas fini d’entendre à la radio franco. Regardez le chaleureux clip réalisé par Didier Charrette de Romeo & Fils en attendant le retour du beau temps.

En spectacle : le 24 juin au Centre de la nature de Laval dans le cadre des célébrations entourant la fête nationale du Québec

 

Autres nouveautés

Texte révisé par : Marie-Claude Lessard

Vous pourriez aussi aimer...