Nouveautés vidéoclips de la semaine

La folie de Lucius

Lucius_5518F
© Lucius

Par : Sara Avakian

 

Gone InsaneLucius

Ce vidéoclip est probablement l’un des plus impressionnants qu’on a vu! Inspiré d’un rêve de l’une des membres du groupe, il a été réalisé entièrement en stop motion par Nathan Johnson. Contenant exactement 3 107 images et d’époustouflants maquillages, la vidéo a pris plus d’un mois à produire! Le légendaire Roger Waters l’a même partagée en annonçant que le band new-yorkais se joindra à son groupe pour ses performances à Desert Trip Indio.

Écoutez sur : Good Grief (2016)
En spectacle : Au festival Osheaga, qui aura lieu du 29 au 31 juillet au parc Jean-Drapeau.

 

Lite SpotsKaytranada     

Peu de temps après la sortie du clip de Glowed Up, Kaytranada frappe de nouveau, cette fois-ci avec un visuel pour son morceau Lite Spots. Ce dernier met en vedette les moves de l’artiste montréalais et son complice un peu inusité : un robot! L’oeuvre du réalisateur Martin C. Pariseau en est une qui est à ne pas manquer :

Écoutez sur : 99.9% (2016)
En spectacle : Le 19 mai au Métropolis

 

California – Grimes

On continue sous le thème de la danse avec Grimes! Dans sa vidéo éclatée pour California, la chanteuse canadienne danse à travers plusieurs lieux tout en arborant différents costumes colorés. Cette action se déroule d’ailleurs au son d’une nouvelle version du morceau, une décision qu’elle a justifiée avec un tweet (maintenant supprimé) expliquant que le matériel filmé ne concordait pas avec la version originale de la chanson.

Grimes a réalisé le vidéoclip avec son frère Mac Boucher.

Écoutez sur : Art Angels (2015)
En spectacle : Au festival Osheaga, qui aura lieu du 29 au 31 juillet au parc Jean-Drapeau.

 

Autres nouveautés

 

Crédit photo : © Lucius
Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...