un magazine web axé sur la culture d’ici

Nouveautés vidéoclips de la semaine

De Milk and Bone à Kendrick Lamar

Radio Radio - groupe
©exruefrontenac.com

Par Sara Avakian

 

Coconut Water –Milk & Bone

Le jeune duo de Montréal a le vent dans les voiles ces temps-ci! Après un lancement réussi pour leur EP Little Mourning et un séjour à bien rempli à SXSW, Camille et Laurence ont partagé mardi le clip de leur planante chanson Coconut Water. Filmée à New York et réalisée par Romain F. Dubois, cette vidéo est à ne pas manquer!

Milk and Bone part en tournée avec Ariane Moffatt le 16 avril et, entre autres, elles seront de passage à Québec le 1er mai et à Montréal le 22 mai. Le duo sera aussi du festival montréalais Osheaga cet été. Quand je vous disais qu’elles avaient le vent dans les voiles!

 

Big Girls Cry – Sia

Jamais deux sans trois! Après Elastic Heart et Chandelier, la chanteuse Sia fait encore équipe avec la petite Maddie Ziegler pour le clip de son nouvel extrait : Big Girls Cry. On semble avoir préféré la simplicité pour cette vidéo puisque pour son entièreté, Maddie est seule devant un fond noir et on ne voit que sa tête et ses épaules. Cette fois-ci, la chorégraphie est composée d’expressions faciales que la jeune danseuse exécute parfaitement. C’est difficile de croire que cette fille a seulement 12 ans!

 

Tcheindre TogetherRadio Radio

Un second duo a dévoilé une nouvelle vidéo cette semaine! Les gars de Radio Radio, eux, nous offre un clip humoristique aux airs rétros pour leur pièce Tcheindre Together, tirée de leur plus récent opus Ej feel zoo. Marie Withensaw et Philippe Fehmiu font aussi des apparitions éclair dans ce vidéoclip réalisé par Jonathan Bensimon.

 

Gurdjieff’s Daughter – Laura Marling

Un peu plus d’une semaine après la sortie de son cinquième album Short MovieLaura Marling a publié la vidéo de sa pièce Gurdjieff’s Daughter. Dans cette dernière, la chanteuse folk reçoit des amis chez elle et on y aperçoit entre autres l’artiste anglaise Marika Hackman et Rostam Batmanglij, le guitariste du groupe Vampire Weekend! C’est un clip particulièrement jovial pour l’auteure-compositrice-interprète qu’on n’a pas l’habitude de voir sourire.

Laura Marling s’arrêtera dans la métropole le 27 juillet prochain le temps d’un concert au Café Campus.

 

King KuntaKendrick Lamar

Mercredi, le rappeur a dévoilé son clip de manière plutôt inusité : en le diffusant sur des billboards à Times Square et à Los Angeles! C’est le prolifique Director X (Drake, T.I., Iggy Azalea, Wiz Khalifa) qui signe la réalisation de ce clip au format carré, un choix artistique qui,  a précisé le réalisateur à COMPLEX, s’est fait avec les médias sociaux, notamment Instagram, en tête.

King Kunta est tiré de l’album To Pimp A Butterfly, disponible depuis maintenant trois semaines. Kendrick Lamar sera de retour à Montréal cet été dans le cadre du festival Osheaga auquel il a participé en 2013, cependant cette fois-ci il y sera à titre de tête d’affiche! Les passes de 3 jours sont présentement en vente.

Autres nouveautés de la semaine : Carmen de Stromae, Need You Now de Hot Chip, Dream Lover du groupe The Vaccines, Lonesome Street de Blur

Crédit photo : ©exruefrontenac.com

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email