Nouveautés vidéoclips

Les Queens à l’honneur

empire_2-1460x950

© Vidéoclip de Marie-Mai

Par : Marie Eve Archambault

Marie-Mai, Christina Aguilera et Demi Lovato sont trois femmes fort inspirantes. Qu’est-ce qu’elles ont en commun? Elles figurent toutes les trois dans un vidéoclip cette semaine.

Marie-Mai – Empire

Qui n’attend pas le grand retour de Marie-Mai? Lors de l’annonce de son retour il y a quelques semaines, la chanteuse a affirmé faire une renaissance artistique où elle s’est grandement inspirée de sa carrière et de sa vie privée des dernières années.

 

Mon EMPIRE, c’est mon cœur, ma confiance en moi, mon univers, ma famille, mon équipe. Pendant ces deux dernières années, j’ai dû me recentrer sur moi-même, reconstruire mon estime d’artiste, d’auteure-compositrice et mon estime en tant que femme. J’avais l’impression de recommencer à zéro… EMPIRE exprime toutes ces réflexions, ces doutes, mais aussi ma force et ma résilience, a écrit Marie-Mai sur Instagram.

Marie-Mai a mis en ligne vendredi matin son nouveau vidéoclip pour la pièce Empire qui se trouvera sur l’album du même nom dont la sortie est prévue pour le 28 septembre prochain. Réalisé par Marcella Grimaux, le vidéoclip présente la chanteuse qui danse dans un jeu de lumières ambitieux et coloré.

 

Christina Aguilera ft. Demi Lovato Fall in Line 

Pour rester dans la thématique de Queen, je vous présente le tout nouveau vidéoclip de Christina Aguilera et de Demi Lovato. Réalisé par Luke Gilford, on y voit Christina et Demi toutes jeunes séparées par des soldats et forcées de chanter devant une dizaine de caméras. Avec peine et de misère, elles réussissent à s’échapper de cette prison. Un parallèle fort intéressant considérant que les deux chanteuses ont débuté très jeunes dans le milieu artistique. L’histoire finit tout de même bien puisqu’elles réussissent à tracer leur propre chemin sans que quiconque leur dicte quoi faire.

Christina Aguilera a écrit sur Twitter :

Fall In Line parle de se soutenir les uns et les autres, car il s’agit d’autonomie personnelle. Je voulais transmettre cela dans le clip en représentant visuellement l’emprisonnement dont souffrent tant d’entre nous, et la liberté que nous pouvons recouvrer ensemble.

Dans un autre ordre d’idées, je vous offre une liste de vidéoclips qui sont sortis cette semaine.

 

© Crédit de la photo à la une : Vidéoclip de Marie-Mai

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...