Nouveautés vidéoclips

Vous n’êtes pas prêts à cela! 

patrice-michaud

© Facebook de Patrice Michaud

Par : Marie Eve Archambault

Prêts? Pas prêts? Attachez votre tuque parce que cette semaine, nous n’avons pas eu de repos dans les dévoilements de vidéoclips! Au début de la semaine, Patrice Michaud nous a lâché une bombe avec sa chanson La saison des pluies. La même journée, dans la frénésie de la vente de billets de Justin Timberlake, celui-ci a dévoilé une nouvelle pièce qui s’appelle Supplies. Et ce n’est pas tout! Quelques jours plus tard, les chanteuses Charlotte Cardin et Coeur de Pirate nous ont lancé un sort en nous sortant respectivement un vidéoclip où nous sommes tombés sous le charme! Je vous prie de ne pas vous arrêter à ces deux propositions puisque cette semaine, nous avons été gâtés par la qualité des vidéoclips. Alors, prenez votre souffle. C’est parti!

Patrice Michaud – La saison des pluies

Si vous n’avez toujours pas vu le chef-d’oeuvre de Patrice Michaud, je crois que vous vivez sous une pierre. Ceci étant dit, si vous n’avez pas pris le temps de regarder, je vous suggère de vous équiper d’une boîte de Kleenex puisque la chanson accompagnée de son vidéoclip risque de vous chavirer. Au moment d’écrire ces lignes, La saison des pluies cumule 1 million d’écoute sur iTunes, 33 000 partages sur Facebook, 1,5 million de vues sur Facebook et 216 000 vues sur YouTube en seulement trois jours. Certes, Patrice Michaud a réussi un coup de circuit avec cette toute nouvelle pièce. Si ceci n’était pas déjà utopique, le nombre de visionnements ne cesse de se multiplier au fil des heures!

Ce vidéoclip, proposé comme un court-métrage par Yan England, réussit le pari de marquer les cœurs avec des images saisissantes de vérité évoquant la mort imminente d’un père de famille (Jonathan Charbonneau). Au fil des secondes, nous voyons son état de santé dépérir et les conséquences que cela apporte à sa famille qui doit malheureusement vivre avec les conséquences. Bianca Gervais a obtenu le rôle de l’amoureuse qui doit accompagner l’homme de sa vie à passer à travers cette épreuve. Il faut l’avouer, elle a su relever le défi avec brio puisqu’il est pratiquement impossible de ne sentir aucune émotion à son jeu d’acteur.

C’est la première fois que j’aborde ce thème. J’avais besoin de toucher à ce sujet, mais je l’avais mis en attente. Je n’ai jamais été malade ni reçu les derniers sacrements. Mais écrire là-dessus, au je, ça, ça m’allume. C’est casse-cou, mais c’est un beau défi. On croise le deuil de près et de loin dans une vie, on console des gens qu’on aime qui passent à travers ça, alors on peut avoir une idée de ce que c’est. Mais j’aurais été incapable d’adopter le point de vue de celui qui regarde un être cher partir.  — Patrice Michaud

Pour les gens qui désireraient voir Patrice Michaud en concert, il sera du côté de la Place des Arts le 2 mars prochain et à l’Impérial Bell le 23 mars.

Justin Timberlake – Supplies

Pendant que plusieurs fans de Justin Timberlake stressaient pour mettre la main sur des billets de Justin Timberlake pour l’un de ses deux spectacles au Centre Bell en avril prochain, celui-ci a décidé d’utiliser cette occasion pour offrir un deuxième vidéoclip. Le fait le plus intéressant dans cette réalisation, c’est que la compagnie Rodeo FX localisée à Montréal a participé à la création des effets visuels pour sa plus récente chanson Supplies. En moins d’un mois de production, la boîte a livré plus de 100 plans d’effets visuels. Au total, nous comptons une dizaine de scènes où chacune comprend des contraintes techniques et artistiques différentes telles que la duplication de foules ou du tournage sur un fond vert.

 

Comme si cela n’était pas suffisant, je vous offre également une gamme de vidéoclips qui sauront vous plaire! Je vous invite à ne pas vous arrêter aux deux vidéos présentées puisque cette semaine, nous avons été plus que gâtés en matière de vidéoclips.

© Crédit de la photo à la une : Louka Hogue

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...