un magazine web axé sur la culture d’ici

Nos grandes divas d’ici en l’honneur à Trois-Rivières!

Quand le Cirque du Soleil rend un hommage magistral!

Nos divas Cirque du Soleil
Crédit photo : Marie-Andrée Lemire

Par : Ariane Dostaler

Le tapis rouge du Cirque du Soleil à l’Amphithéâtre COGECO est toujours l’événement de l’été à Trois-Rivières. Et il y a de quoi l’être, car cette soirée n’a rien à envier à celles de la grande métropole. Tapis rouge, vedettes, art du cirque, maquillage et paillettes étaient au rendez-vous mercredi dernier pour ce soir de première!

Plusieurs vedettes se déplacent en Mauricie pour assister à cette soirée chaque année. Mercredi on pouvait d’ailleurs retrouver sur le tapis rouge : Marie-Ève Janvier, Meghan Oak, Simon Boulerice, Stéphane Fallu, Jean-Marc Généreux et plusieurs autres. Tous étaient très excités de ce spectacle de retour à l’Amphithéâtre, rappelons que la Corporation des événements de Trois-Rivières a dû annuler l’édition du spectacle « hommage » de 2020 et de 2021 en raison de la pandémie.

Cirque du Soleil - Amphithéâtre Cogeco
Crédit photo : Marie-Andrée Lemire

La metteuse en scène Lydia Bouchard a effectué un travail incroyable en rassemblant de grands artistes du cirque autour des chansons de nos divas québécoises. Céline Dion, Ginette Reno, La Bolduc, Marie-Mai, Marie Carmen, Julie Masse et plusieurs autres ont reçu un hommage en ayant leur chanson interprétée de cette façon. Mention spéciale aux chanteuses sur ce spectacle, dont le trio qui me faisait beaucoup penser aux muses de Hercule. Elles ont revisité nos classiques avec justesse et talent.

Trois-Rivières Nos divas
Crédit photo : Marie-Andrée Lemire

Mon coup de coeur de la soirée revient au numéro acrobatique en suspension sur la chanson « Entre l’ombre et la lumière » de Marie Carmen. La symbiose et la rapidité du duo étaient remarquables! Suivi d’un numéro adorable de la troupe de danseurs sur « Chica Chica Boum Chic » d’Alys Robi. C’était tellement agréable d’enchaîner de grands classiques que tout le monde connaît un à la suite de l’autre.

Rappelons que le spectacle Série hommage de Vive nos divas imaginé par le Cirque du Soleil sera présenté à l’Amphithéâtre Cogeco du 20 juillet au 20 août 2022. Courez vite et achetez vos billets juste ici .

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email