Nominations pour le Gala Les Olivier

L’humour dans toute sa splendeur

© Martial Genest/MatTv.ca

Par Violaine Morinville

Le 21è Gala Les Olivier coproduit par l’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) et Radio-Canada ont dévoilé cette semaine les finalistes qui seront à l’honneur lors du prochain gala. L’émission sera télédiffusée en direct le dimanche 8 décembre prochain à 20 h du studio 42 de Radio-Canada, afin de nous révéler les gagnants de l’édition 2019.

20 statuettes seront remises dont 4 nouvelles catégories : concepteur visuel de l’année, producteur de spectacles de l’année, texte de l’année en série télé/web, ainsi que texte en capsule télé/web humoristique. L’accent a été mis sur les auteurs et les producteurs en amont des autres catégories axées sur les artistes humoristes. Les 4 nouvelles catégories seront mises en lumière lors du cocktail de l’industrie juste avant le tapis rouge, animé par Mélanie Couture.

© Yves Haché / Radio-Canada

Le Gala Les Olivier a pour but de souligner l’excellence et le travail des artisans depuis plus de 20 ans. Les animateurs seront Pierre Hébert et Philippe Laprise pour une deuxième année consécutive. L’équipe de création du Gala Les Olivier a une belle brochette de producteurs, ainsi que le réalisateur Raphaël Malo. Ce sera un spectacle à ne pas manquer!

Le vote populaire pour l’Olivier de l’année sera disponible en ligne le 25 novembre prochain dès midi sur Radio-Canada.ca/Olivier. Les nominés pour l’Olivier de l’année sont Alexandre Barette, Mehdi Bousaidan, Louis-José Houde, Julien Lacroix, Katherine Levac, Mariana Mazza et Mike Ward.  À chaque année le vote populaire est une manière pour le public de se prononcer sur leurs artistes humoristes préférés.

L’humour est un art comme tous les autres et nous pouvons la suivre de diverses manières par la télé, le web, les spectacles, les capsules audio… Radio-Canada présentera la semaine de l’humour à compter du 1er décembre sur plusieurs de ses plateformes.

Pour voir la liste complète des nominations, consultez le site web de l’APIH.

Vous pourriez aussi aimer...