un magazine web axé sur la culture d’ici

Musique d’ici – Daniel Bélanger : un homme qui a encore tant à faire

Daniel Bélanger arrive avec un nouveau disque 

daniel-belanger

Par : Alex Trudel

Dans le dictionnaire Larousse, sous le mot « créatif », vous trouverez ceci : personne qui a une grande capacité de création, d’imagination. Daniel Bélanger porte ces titres depuis plus de 25 ans en ne cessant jamais de nous surprendre et en montrant une constance implacable. Après Chic de Ville datant de 2013, chapitre rockabilly et country de l’électron libre, Bélanger nous ramène à la table des matières avec un tout nouveau disque, Paloma, qui paraîtra le 25 novembre. Annonçant avec surprise la sortie de l’album sur étiquette Audiogram, il en a aussi profité pour dévoiler un premier extrait,  Il y a tant à faire, qui fait danser les pieds comme les idées. Une chanson aux élans atmosphériques enrobée de guitares électriques vibrantes. Texte finement imagé de nos quêtes, des hauts et des bas de la vie.

Au sein d’un des disques les plus importants de la musique québécoise des années 90, vendu à plus de 175 000 exemplaires, voici le classique Opium de l’album Les insomniaques s’amusent.

Il n’y aura aucun lancement pour ce nouveau disque. Toutefois, une tournée de spectacles et les dates de celle-ci seront bientôt annoncées. Le disque est en pré-vente sur iTunes ici.

Texte révisé par : Marie-Eve Brisebois