Festival Burlesque de Montréal 2013

L’art de l’effeuillage et de la séduction

retouchetake2.2962

©Huriel Salaun\MatTv.ca

Par Alexandra Moore

L’ambiance était pétillante samedi dernier au Club Soda et MatTv.ca assistait pour vous au Crystal Gala, présenté dans le cadre du 5e anniversaire du Festival Burlesque de Montréal. L’événement organisé par Scarlett James et Montreal Burlesque Productions met en vedettes 14 superstars burlesques internationales telles que Lady Josephine, M. Gorgeous, Nicky Ninedoors et Scarlett Martini.

Le spectacle a commencé en grand avec 12 magnifiques danseuses costumées comme des stars hollywoodiennes, avec une bonne dose de sexy burlesque et de féminité, performant sur la très entraînante chanson Candyman de Christina Aguilera, l’air parfait pour se déhancher et enchaîner les poses à la Betty Boop sans retenue!

retouchetake2.1827

Le phénomène burlesque se définit par l’art de l’effeuillage et de la séduction. Il est inspiré par la beauté de la femme sous toutes ses formes, la libre expression de sa personnalité unique et son pouvoir de séduction. Cette envie de sensualité assumée semble contagieuse, les femmes qui assistent au spectacle prennent un malin plaisir à revêtir décolletés plongeants, jupes moulantes et des robes glamour. Les organisateurs ont même décidé d’en faire un concours qu’ils appellent le « dress-to-impress ». La gagnante est désignée par l’assistance, ce qui rajoute à l’interactivité du spectacle.

Le Crystal Gala fut un hommage à la tradition du glamour, de la fête et de la tentation dont Montréal fut un pôle durant les années 20. Un spectacle sensuel et interactif, car comme le dirait le mordant mais charmant animateur de la soirée , MC Benjamin Marquis : « The more you give them, the more they will give you! ». Si l’on traduit, plus le public est généreux en applaudissements et en encouragements, plus les artistes seront généreux sur scène…

retouchetake2.1820

La très titillante première partie fut suivie d’un deuxième spectacle, le Burlesque Rocks. Pensé pour ceux qui aiment les sensations fortes, ce festival de boas, de paillettes et d’éventails géants en plumes d’autruches passe au degré suivant avec un live band de rock qui donne de l’intensité aux performances. Plus de précision dans les chorégraphies, des performances acrobatiques hyper sexy, du chant combiné à l’effeuillage, tout y est! Bref, ce deuxième spectacle met en scène les danseuses avec leurs dessous les plus minuscules et des chorégraphies réglées au quart de tour. La célèbre artiste new-yorkaise Trixie Little fut époustouflante dans une performance physique érotisée dans chaque geste qui met en valeur son charme félin et son hypnotisante prestance. De l’innocente princesse rose bonbon à la décadente et sombre prêtresse en cuir noir, les chorégraphies n’ont en commun que le charme langoureux du strip-tease burlesque.

retouchetake2.2300

MatTv.ca a passé un moment haut en couleur mais trêve de mots, nous savons que ce que vous voulez et c’est les photos, donc régalez-vous!

Crédit photo: ©Huriel Salaun\MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...