un magazine web axé sur la culture d’ici

Mona de Grenoble prend les commandes du ZOOFEST

Un public en feu au Théâtre Sainte-Catherine

Mona de Grenoble zoofest
Crédit photo : Marc Métivier

Par : Ariane Dostaler

Mona de Grenoble est l’une des figures montantes de la Drag au Québec depuis 1 an. Elle co-anime son propre podcast : Entre deux lèvres, qu’elle anime avec l’une de ses collègues Drag queen : Rainbow. De plus, elle participe aux podcast de plusieurs autres humoristes québécois en tant qu’invitée colorée et très divertissante.

Celle qui porte le vrai nom d’Alexandre Aussant, ajoute depuis maintenant un an à son arc, le stand up comique. Mona était donc une invitée parfaite pour le festival ZOOFEST qui offre depuis 2009 une belle vitrine aux humoristes de la relève. Elle présente donc pour une série de 4 spectacles au Zoofest son show intitulé : mes premières chaleurs.

Jeudi dernier le 14 juillet, le Thêâtre Sainte-Catherine accueillait donc une foule qui a très rapidement sold-out la soirée en achetant des billets dès qu’ils eurent sorti. La petite salle intime a accueilli le public en délire ! Vraiment. La foule a applaudi et ri dès les premières secondes où Mona s’est pointé le bout du nez à travers les spectateurs. On peut dire que la connexion entre la Drag queen et son public est déjà très forte. D’ailleurs on a su qu’il y avait une spectatrice dans les premières rangées qui soufflait ses 74 bougies ! Comme quoi il n’y a pas qu’un seul public type pour une Drag Queen.

Mona de Grenoble Zoofest
Crédit photo : Marc Métivier

L’un de mes moments forts de la soirée fut assurément lorsque Mona a parlé de notre côté féminin et masculin que nous avons tous à l’intérieur de nous, autrement dit « le Ying et le Yang ». De son côté, elle les appelle plutôt « sa Line et son Yan». Elle a fait des parallèles extraordinaires entre ces deux énergies qui sont constamment en elle et qui la tire vers son côté très masculin et d’autres fois vers son côté féminin.

Pour voir Mona de Grenoble en spectacle au Zoofest, faites-vite car 2 de ses prochains spectacles affichent déjà complets ! Il ne reste plus que le 26 juillet pour la voir en juillet. C’est par ici pour acheter des billets.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email