Mix des Chefs Juste pour rire

Le medley culinaire au goût du jour

MIX DES CHEFS

©Paul ducharme

Par Isabelle Roy

Samedi dernier sur la scène Vidéotron sur la scène du Quartier des spectacles, avait lieu la soirée de clôture tant attendue du Festival Juste pour rire. Pour une deuxième année consécutive, l’équipe de Jason Breton de Chao Création, mettait en scène un party estival haut en couleurs laissant place à un éveil spectaculaire de nos cinq sens.

Je vous mets au défi de réaliser un tel succès en rassemblant de la bonne bouffe, de multiples projections vidéos, des comédiens-serveurs déchaînés qui se joignent à l’équipe pour vous permettre de sentir gratuitement ce qui se prépare, de toucher aux réalisations, puis de stimuler vos papilles, tout en vous laissant transporter au rythme envoûtant de la musique électronique! Hey bien…cette machine impressionnante a grandement répondu une fois de plus à la demande.

MIX DES CHEFS

Pour ma part, il s’agissait aussi d’un deuxième service accompagné de l’équipe d’environ 40 bénévoles pour cette soirée finale. Impossible de céder ma place! Prestation complètement magique passée à animer et à servir approximativement 400 bouchées à un public venu spécialement pour faire la fête. Je parle donc en connaissance de cause pour vous décrire brièvement ce concept hallucinant.

Cinq excellents Chefs combinés en duo avec un line-up de DJ brillamment placés en avant-scène durant une prestation d’environ 15 min filmant de A à Z leurs préparations de recettes de plats délicieux distribués à l’assistance selon différentes thématiques et tableaux. Ce sont donc cinq services par des cuisiniers réputés : Marjorie Maltais, Rémy Couture, Pasquale Vari, Ian Perreault et Jonathan Garnier, suivis de leurs acolytes musicaux : Xavier Caféïne, Dj Lunice, Black Tiger Sex Machine et Prince Club qui ont alimenté l’immense foule subjuguée.

MIX DES CHEFS

Les fans et visiteurs ont été choyés et gâtés par l’originalité du spectacle. Danse, animation et dégustation étaient au rendez-vous! Il s’agit d’un événement unique en son genre qui reflète une sortie accessible à tous. Pour ceux et celles étaient présents, souvenez-vous des invités qui se sont tous démarqués. Et pour vous mesdames, sous son thème du ‘’party de plage’’ qu’avez-vous pensez de la prestation du chef propriétaire de la Guilde culinaire qui a su relever sa performance en retirant sa chemise signée Jonathan Garnier? Sourire en coin.

MIX DES CHEFS

Pour la conclusion de la soirée, un bombardement surprise de pop-corn sur la piste de danse extérieure sur la Place des festivals bondée de sourires! À bientôt et merci pour cette fraîcheur gourmande.

Crédit photo : Paul ducharme

Vous pourriez aussi aimer...