Miro pourrait être la révélation de l’année 2020

Miro est parti en solo! 

© Photo officielle

Par : Marie Eve Archambault

Il est possible que le nom de Miro Belzil ne vous soit pas inconnu. Il est, en fait, l’un des deux visages du populaire duo : Blé qui a connu un retentissant succès avec son album Avion-papier (2014) et Pluie de grêle (2015).

© Photo officielle
C’est seulement en 2019 qu’il troque sa guitare pour des sonorités plus hip hop, R&B, pop et soul. Le 27 septembre 2019, il lance son tout premier album solo : En retard sur ma vie. Ne vous méprenez pas! Il a sa carte secrète qu’il peut sortir à tout instant : celui d’être un multi-instrumentiste. En spectacle, il sort son violoncelle pour créer des sonorités hors normes et agrémenter ses beats. Comme on peut le lire sur son site officiel : « On peut sortir le gars du classique, mais pas le classique du gars!»

Après avoir été l’un des rares artistes à se vanter qu’il a performé sur le toit du stade olympique, il y a trois semaines, il a sorti son tout nouveau vidéoclip pour la chanson Faire semblant qui cumule tout près de 65 000 vues.

Comme si ce n’était pas assez, mercredi dernier, on a pu voir le jeune artiste en prestation au Premier Gala de l’ADISQ où il en a profité pour mettre de l’avant l’une de ses chansons. Partageant la scène avec la rappeuse Sarahmée, les gens ont pu voir un mash-up entre la chanson En retard sur ma vie et Le cercle se rétrécit.

© ADISQ

Tout comme ses compétiteurs, Miro obtient sa première nomination à l’ADISQ dans la catégorie Révélation de l’année. C’est seulement dimanche soir à 20 heures sur les ondes de Radio-Canada que l’on pourra découvrir s’il sera l’heureux élu qui repartira avec la prestigieuse statuette. Il fera d’ailleurs partie de la programmation du festival Coup de coeur francophone le 7 novembre prochain.

Vous pourriez aussi aimer...