Mika scintille à La Voix

 Couleurs et chaleur au rendez-vous!

LV4011_Ouverture Mika

©OSA Images et TVA

Par Bella Richard

Un public frénétique attendait une grande figure de la musique pop, hier, à La Voix. Mika, chanteur et coach à The Voice: La Plus Belle Voix en France, nous livra un spectacle haut en couleur, ce dimanche 27 mars 2016, pour le deuxième Direct! Accompagné des douze candidats-vedettes de l’émission, il nous offrit une solide prestation en nous interprétant quatre de ses succès: J’ai pas envie, Boum Boum Boum, Grace Kelly et Relax, Take It Easy.

 

Équipe Moffatt

Le premier candidat de l’équipe Moffatt à s’abandonner à la scène, hier, fut Soran Dussaigne. Le Montréalais de 17 ans nous interpréta d’ailleurs, quelle belle entrée en matière, une version totalement originale de Elle me dit de Mika!  Soran apporta à ce titre une chaleur qu’on lui reconnaît et, comme le mentionna si bien Pierre Lapointe: « Qu'[il] chante n’importe quoi, ça prend [sa] couleur! » Quant à elle, Ariane Moffatt, visiblement fière de la prestation de son protégé, lui lança: « Dans les situations de stress, ça arrive de sous-performer, mais toi, t’as sur-performé! »

Elie Haroun nous offrit une version incroyablement juste de Stay With Me de Sam Smith. Une solide aisance de la scène se fit naturellement ressentir tout au long de son spectacle! Bravo!

Noémie Lorzema nous fit cadeau (et c’est le cas de le dire!) de son irrésistible adaptation soul de Si Dieu existe de Claude Dubois. La puissance de sa voix la fit briller de tout ses feux et charma les coachs et le public, ce qui lui permit de remporter sa place pour la demi-finale de dimanche prochain!

LV4011_Noemie

 

Équipe Dupré

La magnifique Geneviève Leclerc monta à son tour sous les projecteurs pour nous livrer une chanson qui lui allait à merveille! En effet, la chanteuse nous fit découvrir une nouvelle version d’Une histoire d’amour, grand titre popularisé par Mireille Mathieu. Ayant misé sur peu de déplacements lors de sa prestation, elle mit sa voix à l’honneur, et le public en aurait redemandé! « Tout se passait dans tes yeux […] t’as une voix qui nous transperce »lui dit Marc, qui sembla parcouru de frissons!

Jonny Arsenault nous livra un numéro à la hauteur de son titre de bête de scène en nous interprétant I Put a Spell On You de Screamin’ Jay Hawkins.

Mary-Pier Guilbault nous démontra de solides techniques vocales dans sa reprise d’Hymne à l’amour d’Edith Piaf. Devant son grand talent d’interprète, Ariane Moffatt lui lança: « Je pense que tu ‘’accotes’’ la version de Céline Dion, c’était magistral! »

Ce fut avec 81 points que Geneviève se tailla sa place au sein de la demi-finale!

LV4011_Genevieve

 

Équipe de Pierre

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la touchante Marielle Varin ne laissa pas le public « de glace » lors de son interprétation d’Igloo de Safia Nolin! Toujours calme avec sa voix douce et envoûtante en avant-plan, elle capta rapidement notre attention et celle de son coach Pierre Lapointe,  qui lui dit: « Tu portes un message, une couleur qui fait du bien et qui, j’espère, va continuer à évoluer encore et encore! »

La Montréalaise Sabrina Bellemare s’appropria entièrement Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion pour nous offrir sa rafraîchissante version à la fois jazz et bien rythmée! La jeune chanteuse nous inspira certainement une force incroyable en nous démontrant son pouvoir créateur… Comme le dit si bien son coach: « T’es une créatrice : quand tu chantes une chanson, on voit ta personnalité sortir! »

Vint au tour de la rayonnante force de la nature (et mon coup de cœur depuis le tout début de l’aventure) Stéphanie St-Jean de nous faire danser au son de son énergique interprétation d’Oh Happy Day de The Edwin Hawkins. Accompagnée par une chorale de feu, Stéphanie scintillait dans une telle splendeur sur scène! Quand on est exactement là où l’on doit être, ça se fait ressentir! Je n’ai que des éloges à lancer au sujet de ce numéro et je crois que le résultat de cette performance se fit manifestement ressentir dans la réaction du public en ovation!  Son coach Pierre Lapointe en avait tout autant à dire à la suite de son spectacle: « T’as une magie en toi : quand tu chantes, ton corps est en symbiose avec ta voix, et ta voix a l’air d’être en symbiose avec toute ta sensibilité, toute ton âme! »

Personne ne fut étonné d’apprendre que la jeune femme se mérita 93 % du vote du public et remporta, avec 143 points, sa place pour la demi-finale! Stéphanie, on t’aime d’amour!

LV4011_Stephanie

 

Équipe d’Éric

Alexander Brown, le gars qui vibre avec la scène, monta sur les planches pour nous présenter, cette fois, une chanson québécoise! Effectivement, le nouveau papa nous interpréta Chu un rockeur d’Offenbach, faisant danser les coachs autant que le public! Sa performance, agrémentée de références rétro, en surpris plus d’un! Pas évident de chanter en français quand on est Londonien, mais il releva le défi haut la main!

Marie-Ève Lapierre, cette jeune artiste de Sainte-Thérèse, imposa rapidement son désir de rester dans la course en nous livrant sa solide performance de Respect d’Aretha Franklin. Impressionnante, Marie-Ève fut en plein contrôle de sa voix du début à la fin de son numéro!

Travis Cormier clôt la soirée avec Ailleurs de Marjo. Il prit cette chanson, entendue des milliers de fois, et nous la fit entendre différemment, si bien qu’on oublia momentanément la version originale! C’est sans surprise que Travis remporte avec brio sa place pour la prochaine étape!

LV4011_Travis

 

En conclusion

Restez des nôtres pour la demi-finale qui se déroulera dimanche prochain, car Marie-Mai, chanteuse et ancienne coach de La Voix, sera l’invitée spéciale! Soit dit en passant, cette dernière renouvellera  bientôt son mandat de coach, mais cette fois, au sein de La Voix Junior!

Pour la première fois en quatre saisons, la demi-finale opposera deux participants d’équipes différentes! C’est à cette étape que SEUL le public décidera du gagnant! Ainsi, il sera possible de voir un coach se retrouver avec deux candidats lors de la finale, tandis que certains pourront se retrouver à la finale n’ayant plus aucun concurrent sous leurs ailes!

Pour revoir vos prestations favorites, vous pouvez en tout temps le faire en visitant le site officiel de La Voix IV ou vous pouvez tout connaître sur les coulisses de l’émission en écoutant les émission hebdomadaires, diffusées les lundis et jeudis dès 19h30!

Texte révisé par : Marie-Claude Lessard

Crédit photos: OSA images et TVA

Vous pourriez aussi aimer...