« Merci », le 3e one-man-show de Philippe Bond

L’humoriste assagi

© Officielle

Par : Christian Gaulin

Mercredi soir, après une pause pour cause de paternité et l’écriture d’un nouveau spectacle, l’humoriste Philippe Bond était de retour sur les planches pour nous présenter son troisième one-man-show intitulé Merci. Bond s’était-il prévu une première partie en invitant une ambulance et des camions de pompiers? Aucun lien avec le spectacle. Une personne a eu un malaise à la billetterie et heureusement, une fausse alerte pour les pompiers. Mais l,adrénaline était dans la place!

Pour l’occasion, l’homme nous avait comme convié à un gros “shower” pour célébrer ses deux nouveaux bébés, son fils Axel et son spectacle, puisque c’était soir de première médiatique. Les personnalité du Québec s’étaient passées le mot pour assister à ce retour très attendu. Nous avons pu apercevoir entre autres Anouk Meunier et son amoureux Daniel Melançon, Nadia Bilodeau, Sylvain Larocque, l’un des créateurs du spectacle, Joël Legendre et son conjoint Junior Bombardier, Pierre Pagé, le couple formé de Josée Boudreault et de Louis-Philippe Rivard, l’humoriste et animateur José Gaudet, Marie-Christine Proulx, Dominic Paquet, Philo Lirette, et Fred Savard. Bref, du bien beau monde.

© Audrey Delisle

À l’aube de la quarantaine, le gars s’est assagi. Est-ce que le nouveau papa est plus rangé et moins “crunchy” qu’on l’a déjà connu? Définitivement! Mais il est toujours aussi excellent. Le spectacle débute par quelques “mercis” à des gens qui l’inspirent et  il ouvre une parenthèse de 90 minutes de fous rires, avant de refermer la parenthèse pour conclure avec la suite de ses remerciements. À travers ce troisième spectacle, l’humoriste se raconte, rend hommage à sa famille, à celle qui s’agrandit avec la naissance de son fils, à ses grands-parents âgés de 96 ans et plus en vie que jamais, ainsi qu’à son père, sa première et principale inspiration comique. Bond ose même nous parler d’accouchement et d’allaitement, en faisant un petit détour par une anecdote de crevaison et d’abeille.

Avec Merci, c’est à un autre moment purement “drôlesque” que Philippe Bond nous invite. Ce gars-là est un raconteur hors-pair et je suis prêt à parier qu’avec un père et un grand-père de cette trempe, bébé Axel aura de qui s’inspirer s’il souhaite lancer la 3e génération de comiques chez les Bond!

Consultez le site web et la page Facebook de Philippe Bond pour en savoir davantage.

Crédit photo de la une : © Officielle

Vous pourriez aussi aimer...