un magazine web axé sur la culture d’ici

Schneider plus énergique que son ombre

À vous couper le souffle! 

MAX & cie

©Antoine Rabeau/MatTv.ca

Par Pierre-Olivier Millaire

C’est hier au cabaret Lion d’Or que Greenland et Evenko présentaient MAX – Tournée « Sounds Like Gibberish » un spectacle riche en énergie et en musique.

C’est à 20h00 précise qu’est entré en scène la première partie du spectacle, l’artiste Morgan Parriott de Call me Karizma. Ce jeune homme issu de la banlieue de Minneapolis fait dans le hip-hop, rap et alternatif. Avec son énergie et sa fougue, il a rapidement conquis la foule massée devant la scène les mains en l’air pour suivre le rythme de son rap accrocheur. Très proche de son public, il est même descendu au milieu de la salle pour danser avec la foule criant du même coup «It’s not every night you can make 200 friends». En effet, ce n’est pas tous les soirs qu’on se fait 200 amis, mais il a réussi à unir la foule qui était prête pour la seconde partie du spectacle.

MAX & cie

Après une brève intermission, c’était au tour de Kenzie Nimmo, auteure et interprète, de monter sur les planches accompagnée à la guitare par son conjoint Harris Heller. Le duo s’est rapidement enflammé pour offrir un spectacle acoustique. Le sourire dans la voix, l’artiste a repris quelques pièces connues et interprétées ses propres chansons au plus grand plaisir de la foule. La chanteuse, visiblement enjouée par la fougue du public, s’est exclamée à plusieurs reprises «Montreal you’re amazing!».

Vers 21h30 c’était au tour du très attendu Max Schneider de faire son entrée sur scène. Le jeune artiste de Manhattan est arrivé sur scène avec une énergie explosive enchaînant quelques chansons avant de s’adresser à son public déjà ravi. Une bête de scène en liberté, il occupa tout l’espace à sa disposition se rendant même dans la foule pour danser et chanter avec elle. Généreux avec son public, Max a chanté ses plus grands succès avant de conclure sa prestation avec quelques sauts qui lui fit quitter la scène bras dessus, bras dessous avec ses musiciens, une cheville brisée comme souvenir de son passage à Montréal. Malgré sa blessure, l’artiste a tenu à rencontrer la centaine de fans qui l’attendait à la fin du spectacle. Décidément, avec ses chansons attrayantes, une énergie enivrante, l’homme sait quoi faire pour plaire. Un spectacle mémorable.

Crédit photos Antoine Rabeau/MatTv.ca