Le « Vintage » le plus « in » en ville

MatTv.ca était présent pour vous!

IMG_0907

Par Caroline Cloutier

« Pas besoin d’une machine à remonter le temps quand on a Grégory Charles au Québec! »

Le show « Vintage », installé sur les quais du Vieux-Port de Montréal jusqu’au 14 juillet dans un théâtre créé de toutes pièces, est un enchaînement spontané et imprévisible de succès, de souvenirs et d’émotions.

En mars dernier, l’artiste multidimensionnel aux talents multiples Grégory Charles nous dévoilait son nouveau spectacle. L’équipe de MatTv.ca a eu la chance d’assister à l’une des toutes premières représentations. En entrée de jeu, Grégory nous dit : « Ce soir, c’est le 6e show. Depuis le début, la gang de musiciens et moi, on se dit que le 6e sera le meilleur! »

Nous n’avons pas été déçus.  Du rock au pop en passant par le jazz, Grégory Charles et son équipe de musiciens complètement fous nous ont interprété au pied levé les demandes spéciales de la salle et plusieurs hits des années 60, 70 et 80 sélectionnés au hasard pendant trois bonnes heures. Le musicman, toujours aussi éclaté, a réussi à intégrer du Led Zeppelin dans une chanson des Beatles et à entretenir un combat Ray Charles vs. Elton John qui allait définir le meilleur piano man d’entre tous. Après avoir déclaré Ray Charles gagnant, Grégory nous a offert un vibrant hommage à ses parents, avant de se relancer dans un tourbillon frénétique d’extraits musicaux fusant de toutes parts.

Le point fort de la soirée fut à mon avis son interprétation de La Bohème d’Aznavour en version rap, à la demande d’une dame dans la salle. Assisté des talentueux Rainbows, un groupe de chanteurs a capella de Québec, Grégory et ses musiciens ont créé de toutes pièces une version rappée du classique français, beatbox à l’appui. Génial! Il fallait vraiment y penser. Seul point négatif : on aurait aimé entendre des années 90 et 2000.

Jouer d’un instrument demande déjà du talent, en jouer de plusieurs encore plus, mais là, on parle vraiment de génie. De signes de main, de « steppettes » et de « donne-moi donc un mi mineur », Grégory Charles a démontré une fois de plus qu’il est une véritable encyclopédie musicale sur deux pattes ou, comme l’a tweeté un spectateur, le Paul Houde de la musique.

La grande première du spectacle VINTAGE, signé Grégory Charles

Voici quelques clichés pris sur le vif par Jonathan Goulet

 

 

VINTAGE

Jusqu’au 14 juillet 2013 aux quais du Vieux-Port de Montréal

www.vintageexperience.com #Vintagelive

Lors de cette soirée, Mat à porté un “haut stylé” de la Boutique Evolution Homme par Joe-Blo

Crédit photo: Jonathan Goulet

Vous pourriez aussi aimer...