un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Zelda Tears of the Kingdom

Encore meilleur

©Nintendo – Zelda Tears of the Kingdom

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Zelda Tears of the Kingdom est définitivement le jeu vidéo le plus attendu de 2023 et l’attente fut grandement récompensée. Nintendo place la barre encore plus haute avec le plus récent jeu de la franchise Zelda.

Synopsis

Alors qu’ils explorent une caverne sous le château, Zelda et Link découvrent une muraille dépictant les débuts du royaume d’Hyrule ainsi qu’une grande bataille ayant eu lieu. À la fin de la caverne il découvre un corps momifié, c’est alors que Link est attaqué par une force maléfique. Le sol disparaît et lorsqu’il tente d’attraper Zelda, celle-ci disparaît. Link reprend conscience dans une caverne, une voix lui indique alors qu’il doit retrouver Zelda.

Et plus encore

Zelda Tears of the Kingdom est la suite de Zelda Breath of The Wild. C’est donc normal que le jeu comporte les mêmes éléments du premier jeu. Les joueurs étaient en droit de s’attendre à un jeu aussi bon que le premier mais après six ans, celui-ci est définitivement plus qu’espéré.

L’imagination est au rendez-vous

L’un des ajouts dans ce jeu qui démontre le travail acharné sur l’évolution de celui-ci, est certainement la capacité de construire. Effectivement le joueur devient en quelque sorte un ingénieur dans ce jeu et seules les limites de son imagination déterminent ce que celui-ci pourra construire.

Plusieurs niveau

Zelda Tears of the Kingdom est tout comme son prédécesseur un jeu dans un monde ouvert, mais celui-ci pousse la limite encore plus loin. Le monde est sur trois niveaux, les iles flottantes dans le ciel, le royaume d’Hyrule et les souterrains.

Note finale

Pour les fins d’évaluation, le jeu fut testé sur la Nintendo Switch régulière. Pour les joueurs ayant joué au premier jeu, le second vous réserve des surprises, je vous laisse les découvrir.

Note : 9/10