#MatPlusUltra : X-Files

Le retour des conspirations et des extra-terrestres

x-files3

©FOX

Par MartialGenest

C’est dimanche 24 janvier 2016 qu’avait lieu le retour au petit écran de la séries X-Files. Les téléspectateurs ont dû attendre la fin du match de la NFL et des présentations d’après match qui semblaient interminables pour pouvoir enfin, après plus de 14 ans d’attente, revoir les agents Fox Mulder,  Dana Scully et le sous-directeur Walter Skinner, toujours interprétés par David Duchovny, Gillian Anderson et Mitch Pileggi.

J’ai eu le plaisir de rencontrer ce dernier lors de sa présence au ComicCon de Montréal en juillet 2015 et voici un extrait de l’entrevue. Principalement connu pour son rôle du sous-directeur Walter Skinner de la série télévisée The X-Files et après 14 ans d’absence, je me devais de lui demander comment il se sentait à l’aube de reprendre ce rôle après tant de temps écoulé. “C’est fabuleux, aucun d’entre nous n’aurait pu imaginer que cela serait possible, un jour, de reprendre nos rôles de cette série. Mais grâce au site comme Netflix, il est possible de voir ou de revoir des séries complètes. Vous savez, nous avions déjà une bonne base de fans et maintenant, grâce à la technologie, nous avons ajouté une toute nouvelle génération de fans qui ne fait que grandir, donc lorsque j’ai entendu les premiers murmures sur le sujet, je me suis dit que cela n’arriverait pas, mais de plus en plus l’idée a germé, et oui, tout à coup, Wham! Et nous voilà avec une courte série de 6 épisodes, donc c’est un trip, tout un trip.”

La courte série de 6 épisodes se poursuit le lundi soir sur CTV à 20:00 et plusieurs espèrent un retour de leurs héros de plus longue durée.

Vous pourriez aussi aimer...