#MatPlusUltra : Wreckin’ Ball Adventure

Rouler jusqu’au but

© Don’t Bite Devs

Par : Martial Genest

J’ai la chance de faire l’essai de plusieurs jeux conçus par les grands studios, mais rien ne me plaît plus que de découvrir un petit joyau d’un studio indépendant, et Wreckin’ Ball Adventure est bien l’un de ceux-ci.

Don’t Bite Devs a créé le jeu pour PC et avec Qubic Games en partenariat, il fut adapté et il devenait maintenant possible de l’offrir aux propriétaires de la console Nintendo Switch. Le tout publié par No Gravity Games. Votre but est d’aider le petit robot K160 à s’évader du mystérieux laboratoire du vilain SuperCom. Pour progresser dans les différents niveaux, il vous faudra résoudre des casse-tête, utilisant les lois de la physique. À première vue, ce jeu de plateforme semble d’une grande simplicité, je crois fortement que c’est cette sensation du simple et facile qui rend ce jeu aussi difficile à déposer. Et oui! Un autre jeu qui rend les gens complètement accros après quelques heures seulement.

Il y a plusieurs façons de jouer ce jeu, il y a bien sûr le mode solo, et le mode coopératif (local, jusqu’à 4 joueurs) celui-ci est très intéressant, car c’est avec d’autres petits robots tentant de s’évader qu’il faut s’entraider pour progresser. Que vous soyez seul ou en équipe, ne soyez pas surpris de voir quelqu’un se joindre à vous et tenter de vous guider vers la sortie. J’ai fait le test dans un  lieu public, et c’est immanquable, en quelques minutes, il y avait une personne qui regardait au-dessus de mon épaule. Après quelques tentatives manquées de ma part, cet inconnu m’offrait déjà des suggestions à profusion.

Quoique j’aie déjà cumulé plus de 20 heures dans ce jeu, je suis encore loin d’avoir complété les 60 niveaux et de savoir pourquoi SuperCom veut détruire ce mignon petit robot. Disponible depuis le 2 août 2019 au coût de 6,46 $ CDN, chez Steam pour le PC ou chez Nintendo pour la version Switch. Le jeu est présentement disponible seulement en format numérique. Celui-ci ne fera pas un grand trou dans votre portefeuille. Encore une fois, la preuve qu’il n’est pas nécessaire de dépenser un gros montant pour avoir des heures de plaisir. Pour les fins d’évaluation, la copie de Wreckin’ Ball Adventure fut une gracieuseté de Gravity Games, et l’évaluation fut effectuée avec la console Nintendo Switch.

Note : 7,5/10

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...