un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra : Wild Hearts

La chasse est ouverte

©Electronic Arts – Wild Hearts

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Wild Hearts d’Electronic Arts est un jeu de chasse qui se déroule dans un japon à l’époque féodale. Vous, le chasseur êtes à la conquête d’un territoire infesté d’animaux métamorphosés par la nature.

Synopsis

Dans la plus grande simplicité de l’art, ce scénario est une copie conforme de la majorité des origines des héros de jeu. C’est-à-dire que vous arrivez d’un lieu lointain avec peu ou aucune mémoire du passé. Que vous allez vous porter à la rescousse d’individus qui seront dans votre entourage pour vous apporter un soutien d’une façon ou d’une autre.

Un manque d’originalité

Le jeu a trop de similitudes avec Monster Hunter de Capcom. Pas que celui-ci est mauvais, simplement que cela semble être du réchauffé. Sans être une copie conforme, le tout est un peu trop près de l’autre. Le point majeur qui différencie les deux jeux est la construction d’objets vous aidant à l’exploration et au combat en même temps.

Seul ou en groupe

Ce jeu est passable en solo, mais il semble avoir plus d’intérêt à jouer celui-ci entre amis. Les Kemonos, sont des créatures gigantesques et des adversaires formidables. S’attaquer à celles-ci sans support semble être une course à sa perte garantie. Il est bien possible de trouver une créature pour vous apporter un certain aide, mais cela est parfois trop peu.

Le nouveau maux

Pour un jeu fait pour les dernières générations de consoles, la qualité des images est de qualité moyenne. On s’attendrait à voir plus de détails et d’émotions dans les visages lors des conversations. Il semble que de plus en plus de jeu fait seulement pour les consoles récentes ont une faiblesse quant aux détails, certains s’en tirent bien, d’autres comme Wild Hearts moins.

Note Finale

Pour fin d’évaluation, les tests furent effectués sur la Playstation 5, le jeu est disponible sur PS5, Xbox Series et PC. Puisqu’il est préférable en groupe j’attendrais qu’il soit en rabais.

Note: 6.5/10