un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Uncharted Legacy of Thieves

Un trésor à découvrir

©NaughtyDog

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 28 janvier dernier, l’ensemble Uncharted Legacy of Thieves Collection, joint les jeux, Uncharted 4 A Thief’s End et Uncharted The Lost Legacy en une édition pour la console Playstation 5.

Il y a déjà eu l’ensemble Nathan Drake Collection qui regroupait les trois premières instances de Uncharted et ce peu de temps avant la sortie de Uncharted 4 A Thief’s End, ce qui donnait la chance aux joueurs n’ayant pas connu ceux-ce d’en faire la découverte avant la sortie du nouveau titre n’était pas banale et était aussi une excellente stratégie de marketing. Voilà que les deux jeux datant de 2016 et 2017 respectivement, ils reçoivent une mise à jour pour la console de nouvelle génération de Sony, coïncidence le film Uncharted est prévu pour une sortie au cinéma très bientôt, est-ce encore là une mise en scène parfaite par le marketing, possiblement, mais ce sont les joueurs qui en sortent gagnants. Non seulement s’ils n’ont pas encore eu le plaisir de faire le tour de ces jeux sur les aventures de Nathan Drake, il est maintenant possible de le faire.  Pour ceux qui possèdent déjà le jeu, il sera possible de faire la mise à niveau pour la nouvelle génération à moindre coût.

J’ai souvent parlé du son et de l’impact sur l’immersion dans un jeu. L’une des améliorations dans cette nouvelle mouture, est définitivement le son 3D, non seulement aide-t-il à l’immersion du joueur mais il devient aussi un allié indéniable, le son permettant de positionner les ennemis, vous permettant de mieux vous positionner pour les vaincre ou tout simplement les éviter. Selon l’histoire Nathan Drake serait maintenant à la retraite, donc est-ce que le film aura le même impact sur la franchise que les films Tomb Raider ont eue sur la renaissance de Laura Croft, il restera à voir si Nauthy Dog prendra le même chemin et nous fera vivre de nouvelles aventures d’un Nathan Drake plus jeune.

Pour les fins d’évaluation, le jeu fut testé sur la console PS5 avec les écouteurs Pulse 3D. La copie d’évaluation fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment. J’avais déjà fait l’essai des deux jeux donc ce ne fut pas une grande découverte pour moi, mais cela m’a permis de retourner dans le monde de Nathan Drake et me rappeler pourquoi, cette franchise demeure l’une des meilleures pour les jeux d’aventures.

 

Note: 7.5/10

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email