#MatPlusUltra: Tony Hawk Pro Skater 1+2

Une cure de rajeunissement

©Activision

Par : Martial Genest

2020 a vu son lot de jeu en mode remake, et le weekend de la fête du travail, il fut possible de remonter sur la planche avec Tony Haw Pro Skater 1+2. Ce second souffle donne à des jeux vidéo une seconde vie, permettant à une nouvelle génération de joueurs d’en faire l’essai et aux anciennes générations de revivre un peu de nostalgie avec ceux-ci.

Dans Tony Hawk Pro Skater 1+2, le joueur fait un retour en début des années 2000, alors que le jeu vidéo de skateboard était très populaire. Il était possible de le retrouver sur la majeure partie des consoles de l’époque ainsi que sur PC. Il faut être honnête, car les temps ont bien changé et la qualité visuelle des jeux n’est pas ce qu’elle était en 2000. Avec la création de son propre skater, il est possible de choisir certaines marques telles que Elements, Volcrom, Adidas, Quicksilver et plusieurs autres et sans oublier bien sûr Tony Hawk. La qualité des images est tel, qu’il est possible de voir les logos et de bien reconnaitre les marques. Ce qui donne au jeu une toute nouvelle vie, car avec les sessions en ligne avec d’autres joueurs, il est possible de montrer ses couleurs. Quoique la création de son skater soit déjà très bien faite et esthétiquement admirable, la création de son propre parc de planche et de la partager avec la communauté de joueurs est très enrichissante car cette option vous permet aussi de faire l’essai de ceux des autres et d’ainsi voir la créativité.

Tony Hawk Pro Skater 1+2 vous permet de faire les manoeuvres les plus folles sans vous briser un seul os et ce malgré les multiples chutes que vous effectuerez. Pour les mordus comme pour les amateurs, THPS 1+2 est le remake à avoir dans sa collection, seul ou en ligne en compétition avec d’autres joueurs, ce jeu vous tiendra occupé pour des centaines d’heures. Le jeu est un remake mais sa trame sonore est un mixe d’hier et d’aujourd’hui, ce qui représente bien le contenu de celui-ci

Pour de fin d’évaluation, les tests furent effectués sur la PS4 et la copie du jeu fut une gracieuseté d’Activision. Création de Vicarious Visions et publié par Activision, Tony Hawk Pro Skater 1+2  est disponible depuis le 4 septembre dernier sur Xbox One, PS4 et PC. L’amalgame de THPS 1 et THPS 2 dans un seul et les nouveaux ajouts font que cette version a quelques éléments des originaux, mais devient en quelques sortes, une version 2.0 du jeu original. Le parfait mixe entre la nostalgie et une mise à niveau 2020.

Note:  8.5/10

Vous pourriez aussi aimer...