#MatPlusUltra : Titanfall 2

Prendre part à la créationtitanfall2

©Electronic Arts

Par : Martial Genest

Le nouveau chapitre du jeu de combat Titanfall de Electronic Arts Titanfall 2 est disponible aux fins de test, pour ainsi aider les créateurs à la correction de certains bogues, les week-ends du 19 au 21 et du 26 au 28 août, et seulement disponible sur console Xbox One et Playstation 4.

Comme toutes les commandes sont différentes d’un jeu à un autre, ce fut plaisant de constater que, même pour une édition incomplète, les concepteurs ont tout de même mis un mode « practice » permettant ainsi de se familiariser avec les différentes touches et combinaisons de celles-ci avant d’être placé en plein combat contre d’autres joueurs. De plus, certaines vidéos informatives sont accessibles sur le site de Titanfall.

Pour le premier week-end seulement, deux terrains de combat étaient disponibles, et deux modes de combat pouvaient être sélectionnés. Et le niveau maximal d’un joueur était 10.

Terrain : Boomtown et Homestead

Mode : Bounty Hunt (5 contre 5) et Pilot Vs Pilot (8 contre 8)

Au second week-end, il y aura l’ajout d’un mode et d’un terrain, et le niveau maximal sera maintenant 15.

Terrain : Forward Base Kodai

Mode : Amped Hardpoint (6 contre 6)

titanfall2_2©Electronic Arts

Après le premier week-end, plusieurs joueurs ont pris d’assaut le forum pour faire part de leur mécontentement quant à la nouvelle version du jeu dont le manque de présence et de disponibilité des titans, et une fois à l’intérieur, il semble que le titan soit plus vulnérable contre un pilote que contre un autre titan. Plusieurs ont même fait une demande non cachée de retarder la sortie du jeu pour que les corrections soient apportées. Avoir son mot à dire sur un jeu à venir est toujours très intéressant et prendre part indirectement à sa création peut être très valorisant, rien de mieux que de passer dans le rayon des jeux et de pouvoir dire « ce jeu-là, moi j’ai aidé à corriger des bogues dedans ».

Il ne reste donc que le second week-end du 26 au 28 pour essayer Titanfall 2 et fournir votre opinion ainsi que tout problème rencontré. Ceci peut être une bonne façon de monter votre crédibilité si vous pensez faire carrière dans ce domaine ou tout simplement le faire par simple plaisir et d’essayer un jeu durant la phase finale et avoir aidé d’une certaine façon au produit final.

Texte révise par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...