#MatPlusUltra: Tiny Lands

Toute une différence

© Hyper Three Studio

Par : Martial Genest

Le but premier du jouer est de se divertir et de se changer les idées, parfois même tout simplement pour relaxer, mais il faut bien le reconnaitre, certains jeux ne font qu’augmenter le taux de stress au lieu de le réduire. Il est donc gratifiant lorsque l’occasion se présente, de faire l’essai d’un petit jeu tout à fait relaxant. Voici donc l’un de ceux-ci

Tiny Lands est avant tout une création du studio indépendant Hyper Three Studio, et comme il est souvent le cas pour le jeu d’un indie, celui-ci a peu sinon aucune publicité et pour cette raison, il est moins dispendieux car aucun budget de publicité ou très peu est inséré dans le prix de celui-ci. Pourquoi me suis-je arrêté sur Tiny Lands, la réponse est bien simple. Qui n’a pas dans sa vie, joué au jeu de trouver les différences entre deux images. Que se soit dans le journal local ou dans un magazine spécialisé? Rien d’extraordinaire à première vue, je suis d’accord. Maintenant prenons le principe de base et appliquons celui-ci mais dans une image en 3D, qu’il faut faire tourner sur elle-même pour découvrir toutes les différences sur toutes les facettes.

Tiny Lands est un jeu pour tous, la musique est douce, les images rudimentiares en polygones mais il est aussi un jeu que l’on peut s’amuser en famille à trouver les différences, et n’ayez crainte, il est possible d’agrandir l’images pour voir mieux les détails. Tiny Lands est disponible depuis le 22 janvier dernier sur Steam pour PC et sera aussi disponible pour la Nintendo Switch. Pour la Switch, la date de lancement ne fut pas encore dévoilée. Avec un prix sous la barre des dix dollars, Tiny Lands peu sembler trop beau pour être vrai, mais là est le secret des jeux bon marché par les studios indépendants, il suffit d’en faire l’essai pour voir ce qu’ils ont à offrir.

Note:8.5/10

 

Vous pourriez aussi aimer...