un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: The Last of Us Part I

Jamais deux sans trois

©NaughtyDog

Par : Martial Genest

The Last of Us Part I est la troisième mouture du jeu qui parut pour la première fois en 2013 sur la PS3. Il fut remastérisé pour la PS4 et voici le remake pour la console PS5. Cette nouvelle version utilise la même définition visuelle que The Last of Us Part II.

La question se pose et mérite d’être débattu, est-ce qu’une nouvelle version était nécessaire ou est simplement une version farfelue. Nécessaire, peut-être pas, car les précédentes sont là. Farfelue, pas selon moi, je m’explique. En prenant le jeu comme un néophyte n’ayant pas connu les versions précédentes, non seulement le visuel est merveilleux, mais celle-ci contient aussi l’expansion, Left Behind. Pour un joueur ayant déjà terminé le jeu sur PS3 ou PS4, reprendre celui-ci dans sa nouvelle adaptation réserve certaines surprises. Non seulement par le visuel et l’immersion, mais il y a aussi du changement dans le contenu.

Naughty Dog a encore une fois réussi à rendre cette histoire captivante et en améliorer l’expérience du joueur. Les changements apportés au jeu sont en quelque sorte une progression normale. Les avancements ayant vu le jour dans The Last of Us Part II, furent utilisés à bon escient. Que vous ayez déjà fait ce parcours ou si vous en serez à vos premiers pas dans ce jeu. Cette nouvelle version saura vous plaire certainement. L’univers des jeux de zombies ou d’infectés n’aura jamais été si vibrant. De plus lorsque vous compléterez le jeu et que vous relancez une nouvelle partie, il vous sera possible de faire des changements vestimentaires.

Pour les fins d’évaluation, les tests furent effectués sur la console Playstation 5 et la copie physique d’évaluation fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada. Le jeu est disponible depuis le 2 septembre dernier.

Note: 8.5/10

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email